[Debrief] Vendredi 28 février 2020
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Vendredi dernier, petit training Case 1 pour ma transfo F-14 .
Sur la mission Bankler’s Case 1 Recovery Trainer.
Présents :
- @FiFi_
- @CoubyStark
Je n’avais pas beaucoup de temps ce fut un peu bref , mais avec quelques arrivées Case 1 tout de même.
Fifi a plutôt fait du training ravito. A priori Jester serait presque aussi difficile à supporter que @Zip …
De mon côté pour le training Case 1 je dirai que cela commence à rentrer.
Mon meilleur score du jour : 44/70
Cela dit ma moyenne tourne plus autour des 22/70 pour le moment…
Là où je rencontre le plus de difficulté c’est sur la transition en vent arrière, des 800ft vers 600ft avec la bonne incidence. Je suis toujours trop haut, encore à 800ft, et trop rapide, pas encore l’incidence.
Pourtant je sors les AF et les éléments quasiment au début du breakIl faut clairement que j’amorce le break beaucoup plus tardivement. Je le fais juste après avoir passé le porte-avion, il faut vraiment que je m’éloigne plus pour simplement avoir du temps et de l’espace pour réduire la vitesse.
Une autre piste, je viens de voir au niveau de la doc qu’il faut se présenter avec les ailes en manuel à 68°, et passer en mode auto après le milieu du virage de break.
Avec les ailes à 68° on a en effet moins de portance, ce qui doit permettre de perdre de la vitesse plus rapidement… à vérifier.Autre point d’amélioration : les comms .
Je ne savais pas trop quoi annoncer.@FiFi_ m’a renseigné :
- Indicatif, Type d’avion, “Ball”, Carburant restant en milliers de lbs.
- ** Couby, Tomcat Ball, 10.0 **
C’était un training plutôt solo, comme annoncé.
Cela dit à plusieurs autour du PA en training Case 1 avec les comms qui vont bien ça doit pouvoir être sympa aussi .Dernier point de partage sur ce training, s’agissant de la mission de Bankler.
Je la trouve vraiment très bien.
J’aime beaucoup ce principe de scoring pour travailler la bonne application d’une procédure.
Je regarderai plus en détail comment c’est fait et je pense voir pour le reprendre dans TRAD, pour scorer le bon suivi de l’ACO ou les arrivées au break sur un terrain (pour des vols bien identifiés choisis pour spécifiquement s’entrainer à ça bien entendu).
J’aimerai voir aussi comment récupérer ces datas de scoring.
@Zip possible d’accéder aux logs DCS du serveur ? Il me semble que les messages y sont tracés, s’il est possible de vérifier . -
Salut @CoubyStark , tu peux te connecter en ftp sur le compte spécial pour les logs (ftp://logs@dcs.vm.veaf.org) ; le mot de passe est le même que pour le serveur privé.
PS : j’ai mis un peu de temps à répondre, désolé, j’ai du créer ce compte FTP
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Ca marche, merci @Zip .
Les scores se retrouvent bien dans le log .
Un simple filtre sur le mot
score
dans Excel et il ne reste quasiment plus que les lignes d’intérêt .2020-03-05 12:18:20.380 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 46 / 75 (2-wire) 2020-03-05 12:24:51.052 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 46 / 75 (1-wire) 2020-03-05 12:33:56.232 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 53 / 75 (2-wire) 2020-03-05 12:41:42.879 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 21 / 75 (Aborted approach) 2020-03-05 12:51:42.645 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 15 / 75 (Aborted approach) 2020-03-06 13:47:36.523 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 24 / 75 (Bolter) 2020-03-06 13:54:54.101 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 34 / 75 (2-wire) 2020-03-06 15:16:16.558 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 18 / 75 (Aborted approach) 2020-03-06 15:25:47.265 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 43 / 75 (Bolter) 2020-03-06 15:32:22.493 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 51 / 75 (4-wire) 2020-03-06 15:44:14.452 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 33 / 75 (Bolter) 2020-03-06 15:50:16.562 INFO SCRIPTING: VEAF-735th_CoubyStark (Pontiac61) - Final score: 30 / 75 (4-wire)
C’est cool .