Utilisation du serveur VEAF - questions de néophyte
-
Bonjour à tous,
N’étant pas habitué à l’utilisation du serveur, j’ai quelques questions de jeune débutant :
J’ai quelques Avec @James, nous avons fait un petit training hier soir en utilisant le serveur public et la mission OpenTraining Caucasus.
Lorsque nous sommes arrivés “cockpit”, il faisait nuit noir. L’entrainement de nuit, c’est bien… mais de jour c’est pas mal aussi…
A-t-on une possibilité de changer l’heure du départ de la mission afin de faire un training de jour ?
(je précise que nous étions uniquement tous les deux sur le serveur)Souhaitant travailler avec le Stennis, nous n’avons pas réussi à trouver sa fréquence tacan, est-elle mentionnée quelque part ?
Je vous remercie de votre aide.
-
Normalement la mission redémarre toute seule à 20h ingame ; mais les derniers travaux ont rendu cette option obsolète et je dois lui trouver un remplaçant.
En attendant il faut redémarrer la mission en utilisant SlMod ou attendre un admin.Pour le Stennis et les autres HVT, dans le menu radio VEAF tu as le menu ASSETS qui te donne toutes les infos que tu veux.
Je pense que ça vaut la peine de refaire un petit training OpenTraining Mode d’Emploi, non ?
Au moins, faudrait que je me remette à la doc. -
Merci @Zip pour ta réponse.
Je viens de tester sur le serveur : j’ai bien trouvé toutes les infos que je recherchais
Utiliser un SIMod ? Qu’est ce que c’est ?
Je suis en train de lire un max de doc que je trouve aussi bien sur ce forum que sur l’ancien et je suis partant pour un training OpenTraining Mode d’Emploi
L’idéal serait de se trouver un moment en dehors du créneau du lundi pour ne pas gêner les vols. -
SlMod est un mod de DCS, côté serveur.
Il sert à faciliter l’administration d’un serveur multi, en permettant des tas de trucs super cools comme de bannir automatiquement des gens qui font les cons, de gérer des listes de missions et de pouvoir en changer à la volée, de collecter des statistiques sur les vols effectués, etc.
On l’utilise en tapant des commandes spécifiques dans le chat de DCS (côté client). Pour changer de mission, on peut procéder à un vote (si c’est prévu dans la config du serveur) ou si on est admin de SlMod simplement la charger avec les commandes d’administration.
Du coup je vais configurer le vote pour qu’on puisse facilement changer la mission. -
Alors voilà c’est fait ; et y’a une petite explication dans le post de la doc serveur !
-
@Zip Merci pour cette réponse complète.
-
De rien ; par contre je ne suis pas sûr de comprendre moi même comment fonctionne le vote.
Faudra faire des essais…