Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM
Post by Zip
Posted: 2020-02-24T20:31:08.450000
Edited: 2020-02-24T20:46:51.923000
Bonsoir à tous
Voici le programme d'entraînement que je vous propose ce soir :
- démarrage du Stennis
- vol en formation
- recherche de cibles au TGP
- passes doubles JDAM (à deux donc, avec un ailier)
- retour (ravitaillement facultatif)
- appontage CASE-1
J'ai fait un petit document avec des extraits du Chuck's Guide pour la partie théorique.
Post by griffin
Posted: 2020-02-25T09:07:21.160000
Merci @Zip pour ce beau training.
Il faut qu'on s'adapte à être un peu plus nombreux dans nos entraînements, c'est très bien comme chose à améliorer :)
Merci à @James et @Perka de nous avoir rejoins et @Mitch et @swoob d'êtres fidèles au poste
(et aussi, il faut régler ce problème de catapultes 2 et 4 en simultané, j'irai voir le tacview pour comprendre ce qu'on a pas bien fait)
Post by Mitch
Posted: 2020-02-25T10:30:10.751000
Quelques screens de la soirée:





Post by Teken
Posted: 2020-02-25T10:39:09.128000
Joli :+1:
Il faut que je me mette au FA18 !!!! :blush:
Post by James
Posted: 2020-02-25T10:46:10.239000
Edited: 2020-02-25T10:52:26.079000
Merci à vous tous pour ce training, vivement le prochain :smiley:
Transit Aller
Ravitaillement
Retour
Désolé je n'ai pas la fumée du seuil de piste :joy:
Post by griffin
Posted: 2020-02-25T11:19:10.078000
Je confirme que les catapultes 2 et 4 ont des axes convergents alors que les 1 et 3 sont parallèles.
A appliquer pour plus tard: la vraie procédure (je ne sais plus si je l'ai vu dans NATOPS ou dans un bouquin) qui consiste à ce que chaque élément se décale légèrement vers l'extérieur dès le catapultage avant de rejoindre l'axe de sortie. Ceci afin d'éviter les collisions :)
Post by User-4
Posted: 2020-02-25T12:14:46.816000
De bien belles images :+1: , bravo :clap: .
@griffin a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
A appliquer pour plus tard: la vraie procédure (je ne sais plus si je l'ai vu dans NATOPS ou dans un bouquin) qui consiste à ce que chaque élément se décale légèrement vers l'extérieur dès le catapultage avant de rejoindre l'axe de sortie. Ceci afin d'éviter les collisions :)
Le clearing turn : virage de 20°, maintien de 500ft / 300kt jusqu'à 7 Nm du PA ? :blush:
Post by griffin
Posted: 2020-02-25T14:23:04.487000
@CoubyStark a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
Le clearing turn : virage de 20°, maintien de 500ft / 300kt jusqu'à 7 Nm du PA ? :blush:
Correct !
Post by griffin
Posted: 2020-02-25T15:25:43.215000
Comme certains d'entre-vous ont vu, j'ai utilisé certaines des photos pour un post Facebook.
A l'avenir, si vous ne voulez pas que les photos postées sur le forum ne soient pas diffusées sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à le signaler au moment de poster la photo.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-02-25T17:25:45.544000
Virage de 20° d’inclinaison ou de prise de cap ?
Post by User-4
Posted: 2020-02-25T20:02:43.167000
Pour moi c'est +/-20° au cap de catapultage :) . A vérifier...
Post by Zip
Posted: 2020-02-25T21:09:04.301000
Deux screenshots :
Et une petite vidéo !
Post by James
Posted: 2020-02-25T21:23:01.901000
Génial le Barbecue :joy:
Post by User-4
Posted: 2020-02-25T21:53:07.200000
@Zip a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
Virage de 20° d’inclinaison ou de prise de cap ?
@CoubyStark a dit dans Entraînement F18 - recherche de cibles au TGP et passes doubles JDAM :
Pour moi c'est +/-20° au cap de catapultage :) . A vérifier...
C'est bien un changement de cap.
La procédure en détail :
A clearing turn is executed to create upwind separation between departing aircraft and aircraft remaining in the landing pattern. It also serves as a visual signal of the aircraft’s intent to depart the carrier. A clearing turn shall be executed during all case I and II launches when the aircraft is departing the carrier. Clearing turns shall be made to the right off the bow and to the left off the waist catapults for twenty degrees of heading change followed by a reversal of turn to parallel to BRC. Clearing turns shall not be executed by aircraft during case III launches or when the aircraft intends to remain in the landing pattern.
Post by Perka
Posted: 2020-02-25T22:23:58.349000
Merci à tous pour cet entraînement.
J'ai vraiment passé un bon moment ! 👍🏻
Pour indiquer le sens et la force du vent en bout piste, il suffit de me demander... Je peux faire un peu de fumée 😉
Post by User-4
Posted: 2020-02-26T07:03:20.616000
Vidéo FlightSimFan sur le départ Case 1 :) .
Post by Perka
Posted: 2020-02-26T21:34:30.886000
Merci Couby pour la vidéo :+1: