DCS OpenBeta 2.5.6.43872
-
Mise à jour de DCS en version OB 2.5.6.43872
C’est le patch correctif de la mise à jour boguée du week-end dernier.
Cette version inclut également le nouveau cockpit du Ka50Mais attention : ne mettez pas à jour !
Nous allons procéder à des tests et déterminer si les soucis que nous rencontrions sont corrigés avant de mettre à jour le serveur.
Vous serez informés des résultats de nos tests dans ce post, et si il est décidé de mettre à jour le serveur nous le signalerons ici.Ne mettez en aucun cas à jour DCS si ce n’est pas indiqué dans le cartouche en entête du forum !
Edit - 21.02.2020
J’ai préparé des configurations sur la machine serveur DCS afin de pouvoir lancer au choix les serveurs en 2.5.5 ou en 2.5.6 (je dis au choix parce que les ports entre une config 2.5.5 et 2.5.6 sont le mêmes, et donc si on lance par exemple le public en 2.5.5 et en 2.5.6 il y aura collision)
J’ai mis des icônes bien rangées sur le serveur (pour les admins) :
Dans un premier temps, j’ai lancé le PUBLIC en 2.5.5 et le PRIVÉ en 2.5.6 ; et ce afin que ceux qui le désirent (et sont capables d’avoir les deux versions en parallèle) puissent tester.
Je vous demanderai de mettre vos commentaires et les conclusions de vos tests dans ce fil de discussion.
Merci à tous !
Edit - 28.02.2020
@Mitch a trouvé une astuce pour ne pas avoir de souci de collision entre différentes versions d’une branche de DCS qui utiliseraient le même répertoire de configuration (dans Parties Sauvegardées).
En fait, dans le répertoire d’installation de DCS, vous trouverez un fichier dcs_variant.txt qui contient par défaut le nom de la branche de DCS que vous avez installée (openbeta ou stable).
Et c’est ce nom qui sera utilisé pour trouver le répertoire dans lequel DCS sauvegardera vos configurations ; par exemple pour la version stable c’est dans
Parties Sauvegardées\DCS.stable
Si vous changez le contenu de ce fichier par un truc de votre choix (par exemple openbeta256) c’est ça qui sera utilisé pour la config de cette version de DCS (par exempleParties Sauvegardées\DCS.openbeta256
Tout ça pour dire que si vous voulez avoir en parallèle l’openbeta 2.5.5 et l’openbeta 2.5.6, il suffit de :
- faire une copie de votre répertoire d’installation de DCS 2.5.5 et l’appeler 2.5.6
- lancer dans ce répertoire la commande
bin\dcs_updater update @openbeta
- modifier le contenu du fichier dcs_variant.txt et y mettre
openbeta256
- copier votre répertoire
Parties Sauvegardées\DCS.openbeta
enParties Sauvegardées\DCS.openbeta256
- lancer la 2.5.6 !
-
Un type sur Reddit a fait une analyse très intéressante des changements de cette 2.5.6.
Je vous fais un tout petit résumé en vrac :Divers
- menu contextuel dans l’éditeur de mission
- tasking “Airborne” pour certains avions comme A-26B, C-17A, IL-76MD qui laissent penser à des missions de parachutage !
Ka50
- nouveau cockpit
- nouveaux sons
- position par défaut du viseur de casque corrigée
F-14
- changement du modèle 3D du cockpit
- touches raccourci pour le tambour de l’ordinateur de bord (CAP)
F18
- TGP sur la station 4
- nouvelle ligne “dataCartridge=true” qui laisse penser qu’on aura peut-être un jour une cartouche à charger comme dans le Viggen
Huey
- multicrew !!! Mais c’était pas prévu (bravo ED, belle rigueur) et c’est très bogué apparemment.
Mi8
- nouveaux fichiers ajoutés similaires à ceux du Huey ; le multicrew n’est pas loin !
- nouvel item radio, “Wheel Chocks and tie downs” pour l’équipe au sol
Combined Arms
- gros changements sur la vue “jumelles”
Su-25
- changement du modèle 3D du cockpit
-
bump
Premier post édité ; serveur PRIVÉ en 2.5.6 -
Mise à jour suite à mes quelques tests :
- en solo, ça marche plutôt bien : pas de perte de FPS avec le nouveau moteur d’éclairage (SSLR est OFF)
- en multi c’est pas pareil :
- le serveur plante régulièrement (ou plutôt est si occupé qu’il ne répond plus, et donc se fait killer par le process de surveillance)
- quand on prend un slot pour la première fois, ça dure 2:30 minutes !!!
- le serveur plante régulièrement (ou plutôt est si occupé qu’il ne répond plus, et donc se fait killer par le process de surveillance)
Donc pour le moment, test non concluant, je pense qu’il faut rester sur 2.5.5.
Je stoppe le serveur de test et je le relancerai pour tester un prochain patch.
-
Ok, merci
-
Merci Zip pour ces tests.
-
sinon, en 2.5.6 la nuit redevient utilisable
-
Voici une petite vidéo montrant certaines évolutions de la 2.5.6.
-
@Zip a dit dans DCS OpenBeta 2.5.6.43872 :
Edit - 28.02.2020