VEAF
    • Register
    • Login
    • Search
    • Site VEAF
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • calendar

    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

    Voir ce post
    Merci de confirmer votre présence sur le calendrier

    Le bureau.

    03.02.2020 - entrainement Ka-50 avec soutien de 2 A10-C

    99.735 Coyotes - escadrille voilures tournantes
    4
    6
    93
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zip
      Zip Membre VEAF last edited by

      Ce soir, un entrainement improvisé avec 4 Ka-50 (Skywalker, Marge, Papangue et Zip) et 2 A10-C (Swoob et Mitch).

      • engagement en 2 éléments distincts (Sky et Marge, Zip et Papangue) avec rotation ravitaillement
      • engagement statique et dynamique
      • transmission de coordonnées et contrôle des A10-C

      Conclusion :

      • il reste du boulot pour Marge au niveau du contrôle de son appareil ; il lui faut de l’entrainement, et on est là pour ça camarade !
      • le laser finit par cramer et on ne peut plus tirer : essayer de couper le laser quand on ne s’en sert pas

      Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

      Marge 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Mitch
        Mitch Membre VEAF last edited by

        Retour à Beslan - fin de mission

        a10c-1
        a10c-2

        A-10C - AV/8B - F-16C

        Mon profil VEAF

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • skywalker
          skywalker last edited by

          Bonne Soirée … jusqu’à ce que …

          MANPAAAAAAD

          Merci a tous pour ce rafraîchissement Comms et Datalink

          Le Laser qui Crame, c’est … “trop de temps passer en tergiversation sans action” 😁

          À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zip
            Zip Membre VEAF last edited by

            Oui Sky, ton erreur (vue de mon point de vue extérieur) a été de trop t’enfoncer dans les lignes ennemis en ne laissant pas ton ailier derrière pour surveiller (je pense que c’est ça qui s’est passé, je me trompe ?)
            Du coup c’était un bon entrainement parce que ça nous a appris ce qu’on doit travailler 😉

            Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Marge
              Marge Membre VEAF @Zip last edited by

              @Zip a dit dans 03.02.2020 - entrainement Ka-50 avec soutien de 2 A10-C :

              • il reste du boulot pour Marge au niveau du contrôle de son appareil ; il lui faut de l’entrainement, et on est là pour ça camarade !

              En fait j’ai fait une passe canon sur des cibles non armées mais apparemment, d’après l’Acmi, j’ai percuté la planète lors de l’egress. Il a en effet du boulot…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Zip
                Zip Membre VEAF last edited by

                @Marge c’était une critique constructive hein, tu l’as compris bien sûr car tu me connais bien, vieux frère !

                Ce que je veux dire c’est qu’il faut que tu te remettes à la pratique du Ka-50 pour mieux maîtriser ton appareil dans toutes les phases de vol, et ça y’a pas de secret : faut être là souvent pour voler avec nous (c’est le mieux) ou même en solo (c’est moins bien mais c’est plus facile).

                Perso, je suis là quand tu veux ou presque pour t’accompagner ! On peut travailler les manoeuvres sans faire de combat, dans un premier temps.

                Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • First post
                  Last post