Espace disque de dcs.veaf.org
-
On commence à manquer d’espace disque :
C’est principalement la faute de la nouvelle map (qui s’est automatiquement téléchargée, puisqu’on a le serveur dédié) :
J’ai fait tout le ménage que j’ai pu, y compris dans les fichiers DCS :
Et on a aussi Arma qui prend de la place, et qui n’en a plus pour de nouveaux mods:
Qu’est-ce qu’on peut faire ?
-
Hello @zip ,
En l’état, on a aucun problème pour agrandir le disque virtuel, il nous reste de l’espace physique disponible:
Nous nous sommes toujours montré très économes sur les différentes VM, je vais donc rajouter de la place.
-
Procédure
Sur Proxmox:
Datacenter, 101 dcs, Hardware, Hard Disk (scsi0), Disk Action, Resize
Size Increment: 50 GiBL’espace est donc passé de 300 à 350 GiB
Créer un snapshot (on est jamais trop prudent).
Dans Windows:
ouvrir Disk Managementl’espace non alloué se trouve à la fin du Disk 0, après une partition de Recovery…
Merci les gens de chez Microsoft pour présenter un schéma de partitionnement aussi idiot…run as administrator diskpart list disk select disk 0 list partition DISKPART> list partition Partition ### Type Size Offset ------------- ---------------- ------- ------- Partition 1 Recovery 450 MB 1024 KB Partition 2 System 100 MB 451 MB Partition 3 Reserved 16 MB 551 MB Partition 4 Primary 298 GB 567 MB Partition 5 Recovery 515 MB 299 GB select partition 5 gpt attributes=0x8000000000000000 delete partition exit
à partir de là, on peut terminer dans Disk Management d’étendre la partition:
on confirme la place libre ici:
ps: la prochaine fois, la deuxième partition recovery ne sera plus là, on pourra direct passer à l’étape 2
post intervention: je supprime le snapshot