• Membre VEAF

    Avec @nostronos, on a fait un petit training improvisé en F18.

    Au programme :

    • Démarrage et décollage du PA dans les règles de l’art
    • Attaque d’une batterie de SA-6 au HARM (SP et TOO)
    • Approche et atterrissage CASE-1 sur le Stennis

    Conclusion :

    • y’avait un peu de brouillard et le CASE-1 dans ce contexte c’est chaud.
    • faut qu’on s’entraine au CASE-1 !
    • faut qu’on apprenne le CASE-2 !

  • Cool, la famille s’agrandit.
    Attention, le CASE-2 nécessite une visibilité de 5 nautiques et un plafond à 1000ft au dessus du PA. Si le brouillard t’empêche de bien voir le PA ce sera du CASE-3.
    Cette page explique bien:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Modern_United_States_Navy_carrier_air_operations

    En gros le CASE-2 c’est l’approche du CASE-3 avec le pattern d’appontage du CASE-1, d’où la visibilité nécessaire autour du PA.

  • Membre VEAF

    En fait je pense que ça aurait été adapté ; on voyait le PA mais c’était difficile de faire un pattern CASE-1 correct.
    Avec l’ICLS sur la finale ça aurait été mieux !


  • Content de voir Que NOSTRONOS a remis le pied a l’étrier