Proposition Tournoi PVP en lien avec BFR
Post by Sharko
Posted: 2021-12-02T18:55:34.564000
Edited: 2021-12-02T22:11:14.781000
Bonjour,
Je suppose que pour la plupart vous connaissez le serveur BFR, vous connaissez surement également le tournoi PVP BFM CANON qui s’organise a peut prêt une fois par mois.
L’idée d’un tournoi PVP BVR est dans les cartons depuis quelques temps mais faute de temps et de motivation, il n’y en a pas encore.
Apres discussion avec le staff Bfr, je vous sollicite pour savoir si c’est quelques choses qui vous intéresseraient.
A l’heure où j’écris ces lignes il n y a rien de fait, je dois faire le même sondage chez BFR pour voir les modalités a mettre en place
Pourriez vous répondre a ce petit sondage.
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/f9e531a5
Merci d avance
Tcho
Post by Maddog
Posted: 2021-12-02T19:11:37.981000
Edited: 2021-12-02T19:18:48.084000
Désolé entre noël et nouvel an je sera loin de mon ordi:cry:
Mais pour du BVR je pense perso que 4v4 c'est bien mais pour ça il faut du monde donc au moins du 2v2.
Post by Haalto
Posted: 2021-12-02T19:29:22.905000
La période est large et chargée et tous les jours seront pas forcément libres , MAIS, ça pourrait etre rigolo et ça m'intéresse
Post by Polosh
Posted: 2021-12-02T19:46:58.161000
Même si je suis une quenelle, pourquoi pas ca peut être bien marrant. :-)
Post by Magicbra
Posted: 2021-12-02T23:52:25.495000
Edited: 2021-12-02T23:53:00.481000
Pas là pour noël.
Mais ce qui est sympa dans ces tournois en général c'est des canonball. Ça force la stratégie et la coopération plutôt que juste fraguer.
il y a un système de points ceux qui ont le plus de points et 2 rounds gagnent le match.
Chaque équipe a 3 ou 4 avions et les repartissent comme elle veulent entre AA/AG à chaque round.
- Il y a 2 objectifs sol à détruire (bâtiments) par camp
- Il y a une fenêtre de temps limite (30min)
- Les avions doivent être posé sur l'airbase amie à la fin du compteur sinon ils sont perdus.
Règles de points :
- L'équipe commence tous avec 200 points
- perte d'un avion ami : -100 points
- destruction d'un avion ennemi : +50
- destruction d'un objectif : +200
On le fait sans GCI, juste avec nos radar et nos datalink.
Post by Sharko
Posted: 2021-12-10T11:00:24.350000
Edited: 2021-12-10T11:01:26.863000
Fin du sondage.
Merci pour vos retours voici en image les resultats:

Post by Sharko
Posted: 2021-12-10T11:10:07.599000
Edited: 2021-12-10T11:10:33.859000
Du coup ce qui s en dégage :
- la majorité a votée oui
- le format en équipe de 2
- avoir un awacs humain
Seul point de divergence, la période, il y a une toute petite majorité pour le oui.
Les décisions se feront a la majorité, je reviens vers vous dans les prochains jours.
Post by Sharko
Posted: 2022-01-03T15:44:42.925000
Sondage date Tournoi Bvr
Suite au précédent sondage, voici le dernier sondage qui déterminera une date fixe pour le tounoi.
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/afb11883
Ce sondage n est pas uniquement lié a la Veaf , il est diffusé sur Bfr également.
Merci a ceux qui souhaitaient participer de prendre quelques secondes pour repondre a ces 2 questions.
Je ferai parvenir les resultats dans 1 semaine.
Merci d avance
Post by Sharko
Posted: 2022-01-04T11:36:03.398000
Je vous met en Avant Premiere le Mass brief du tournoi, il n est pas complétement fini, certains détails pourront être ajoutés en fonction des discussions en cours avec l organisation.
https://docs.google.com/presentation/d/1T3uEwR-3XybhGIVovtis1uzknFCP-Evo1tpVBMpsvF4/edit#slide=id.gd251bb473_0_600
Post by Magicbra
Posted: 2022-01-04T12:40:49.738000
L'idée est cool, voila mes retours.
Je pense qu'il manque le sanctuaire de jeu. (secteur + altitudes).
Pour les limitations AWACS. C'est en général plutôt l'inverse de ce qui est écrit dans ce genre d'exercices. C'est un problème lié aux contrôleurs BFR ? C'est en général l'AWACS qui va switch de contrôle pour optimiser l'effet tunnel du pilote.
Est ce que le datalink est actif (donc les SITAC sur certains appareils), pour moi il faudrait le désactiver pour que cela soit équitable pour tous. Et ça oblige à vraiment travailler avec l'AWACS.
Il manque aussi la condition de victoire : est ce c'est au moment de la destruction ou est ce qu'il faut que l'avion victorieux sorte de la zone de bataille (simuler la gestion du fuel, comme en vrai) ? Normalement ça serait : un avion n'arrive pas à se poser sans avant la fin de la manche, il est considéré perdu. Cela met la pression (la pression psychologique fait partie du BVR).
Mon avis perso, les étiquettes visibles c'est super craignos. Pour moi ça enlève tout l’intérêt. Le but du BVR c'est la tactique et tromper l'adversaire. S'il peut nous voir tout le temps c'est juste du deathmatch. Pour moi il ne devrait y avoir ni étiquettes, ni BDA, ni vues externes, ni vue F10. Sinon autant mettre l'AWACS en arcade aussi comme sur BFR.
Le mirage 2000C ne fait pas de BVR il ne fait que du WVR.
Post by Sharko
Posted: 2022-01-05T11:02:03.963000
Edited: 2022-01-05T12:04:52.755000
@magicbra Merci pour ton retour constructif
Les etiquettes je l ai surement mal dis mais c est pas les étiquettes complètes , juste le chevron enfaite , symbole uniquement, il me semble a voir, mais ca sera comme sur bfr quoi.
Le reglement awacs ne sera pas amené a évoluer, pour l instant c est un test on verra comment ca se passe
Effectivement l EPLRS des E3 seront desactivés pour facilite le role de l awacs et pour mettre tous le monde sur un pied d egalité
Quant a la gestion de victoire, c est beaucoup trop chronophage, apriori il va y avoir pas mal d équipe et on peut tout simplement pas passer 6 heures par duel
on est pas des pro et c est pas le but de coller le plus possible a la realité, l objectif reste de s amuser, ca reste noob friendly, on fait pas un Satal, ca sera surement death match tous simplement
Post by Magicbra
Posted: 2022-01-05T13:17:11.600000
@sharko si tu pars sur du deathmatch à mon avis le plus simple c'est de faire voler plusieurs personnes e même temps sur différents serveurs et d'enregistrer les tacview en cas de contestation. Tacview dira si le fichier est original ou non.
Pour la gestion du temps tu peux mettre 40 min par manche avec retour, ça impose de la gestion de fuel et optimiser le travail à patrouille. Ça fait 2 vols par heures environ, sur 2 serveurs ça fait 4 vols / heures.
Post by Sharko
Posted: 2022-01-05T13:44:09.416000
Edited: 2022-01-05T13:50:24.745000
@magicbra Pour les serveurs effectivement, de mon coté je compte reservé 2 serveurs Veaf et il y a des chances qu il y ait en plus, un voir 2 serveur (s) herbergé (s) par des tiers
Tous ca va dependre du nombre de CGI dispo, du nombre de participants, et du format adopté
Le nombre d inscription etant actuellement un facteur X, c est tres difficile de se faire une idee.
L ideal etant de pouvoir faire ca en une soiree.
En plus des awacs, il y aura une voir deux personnes qui gereront les gens l arbritrage et la venu des participants
Le tous sera streamer en direct sur les plateformes réseaux sociaux
Pour ce qui est du temps c est pareil, c est compliqué l idee c est de faire en Bo3, l idee qui se degage, pour faire la part des choses, serait de devoir rejoindre une zone a la fin, ce qui implique la gestion du carburant quand meme, sans avoir a rentrer completement
Mais sa souleve encore bien d autres questions
On fait quoi si le mec peut pas y acceder malgres qu il ait remporté la manche? on recommence = chronohpage
Pareil si les mecs on du mal a se retrouver ne fight pas ou tres peu et se retrouvent short petrole, c est tous le monde se casse et le dernier arrivé dans la zone ? je trouve que ca peu faussé le truc, bref voila les pistes de reflexions actuelles
Post by Magicbra
Posted: 2022-01-05T14:30:33.987000
Edited: 2022-01-05T14:34:59.615000
@sharko s'il n'accède pas dans le temps imparti à la zone de sortie son avion est perdu. Ca peut être facteur de plein de choses comme le stress ou une mauvaise gestion de l'appareil.
L'idée normalement c'est tout avion qui n'arrive pas dans la zone de sortie avant la fin du chrono est perdu.
Si tous les avions rentrent dans la zone alors c'est match nul.
C'est pour ça qu'en général on a un sanctuaire pour ce genre d'evenement et qu'on interdit d'en sortir plus de X temps sous peine de disqualification. Il peut y avoir un temps de présence minimum obligatoire dans la zone aussi. Il est interdit d'engager hors du sanctuaire.
Le bulls est au milieu du sanctuaire.
Il y a une information "fight is on" quand tous les avions sont dans le sanctuaire ou à X nm du bulls.
Il y aussi une obligation de rester X temps dans la zone sanctuaire tant que des avions ennemis sont offensif. (en général 15 min).
Cela a un interet double, tu peux maxer ton temps d'attente et observer l'ennemi pour ton entrée (DCA) ou tu tu peux rush et avoir l'avantage de l'OCA