[Greedy Banjo] Sortie 1 - Mardi 7 Décembre 20h45
-
Opération Greedy Banjo - Sortie 1 - 7 Janvier 1974
Inscriptions
Briefing Campagne
Briefing Sortie
Kneeboard - version PDF complète
Fond de carte LotATC
Tacview
Debrief (TBD)Slots disponibles
GCI
F-5
A-4
MiG-21
L-39
C-101
UH-1H, Mi-8, Mi-24, SA-342 (peut-être, sur demande)Tâches disponibles
CAP, SEAD, DCA, OCA, CAS, AI, Strike… à déterminer par les joueursAttention, l’organisation de cette campagne est un peu différente des autres, bien lire le briefing campagne. Je résume ici quelques points importants :
- Missions à choisir par les joueurs pendant la préparation de la sortie, ou en vol
- Les résultats de chaque sortie influent sur les suivantes (unités ennemies disponibles etc…)
- Briefing unique par “phase”
- Evenements aléatoires possibles pendant chaque phase
- Pas de patrouille ou de package pré-déterminé, organisation libre par les joueurs
- Système de “score” pour suivre vos résultats
Si besoin on peut essayer de décaler à un autre soir, me prévenir rapidement s’il y a des gens intéressés.
Il faut avoir installé le mod A-4E-C version 2.0.0-RC3 (28 novembre), voir sur github ou avec les mods VEAF pour l’installation. (support possible sur Discord, @Jed si besoin)
-
Décalé au mardi 7 décembre
-
Débrief
Résultat
- Attaque Syrienne sur le front sud stoppée (détails TBD)
- 2 SA-2 et 1 SA-3 HS
Débrief mission
- TBD
Débrief MM
Pas mal de petits problèmes à corriger pour la prochaine fois, en vrac
- Trop de deadzones dans la couverture radar du GCI, (désolé @The_Reaper !) J’ai rajouté des radars un peu plus régulièrement, et mieux placés par rapport au relief
- Comportement un peu étrange des SAMs qui ne semblent pas beaucoup s’allumer, et quand ils s’allument, ne tirent que 2-3 missiles max… en A4 je n’ai eu presque aucun contact au RWR… Je vais faire d’autres tests sur le serveur dans la semaine
- J’ai remis une CAP de dernière minute, et je me suis trompé sur le trigger, du coup pas de CAP. A voir pour les prochaines missions si je laisse toujours une présence aérienne syrienne, ou si j’adapte en fonction des missions choisies (mais dans ce cas, il faut savoir à l’avance qui veut faire quoi)
- Difficile pour ceux qui font de l’attaque au sol d’identifier les cibles, car le combat au sol ne dure que 10 minutes avant de s’arrêter. Je peux soit essayer de faire en sorte qu’un minimum d’activité (tirs, explosions) dure plus longtemps pour au moins repérer la zone, soit mettre un JTAC auto qui balance des smokes (ça dépend si on part sur de l’attaque de précision ou de zone, je pensais plus qu’on prendrait l’option “tapis de bombe et retour à la maison”). Peut-être qu’on peut aussi prioriser pour les avions des cibles plus importantes (eg. bases, usines, antennes, etc…)
- La mission a duré un peu plus longtemps que prévu, mais on a fait plusieurs aller-retours depuis Beirut pour changer d’équipement, je pense qu’avec les correctifs mentionnés au dessus on devrait pouvoir tenir sur un créneau de 1h max.
-
C’est pas super délirant le manque de couverture radar pour l’époque les ECM des A4 et équivalent était super efficaces, tellement efficaces que des fois ils masquaient les radars alliés.
Par contre j’avoue que c’est pas facile pour un GCI, même quand t’es à l’aise.
Dans l’idée c’est les avions qui doivent faire beaucoup plus de declare que actuellement. Et ils permettent comme ça au GCI de construire une picture par leurs infos. (et il prend des notes et il estime les déplacements).L’exercice est cool mais super pas évident (surtout quand on a l’habitude du moderne)
-
Pas de soucis !
Après ça peut être role play pour l’époque. Mais c’est vrai que s’il y a une couverture complète, ça peut faire une expérience sympa pour tout le monde, GCI et pilotes. Quitte à la dégrader dans une sortie pour pimenter la chose. Même en rôle play : sabotage d’un EWR et dépêcher un hélico VEAF pour emmener des techniciens réparer l’EWR en question.
Pour l’activité, effectivement, s’il y a possibilités de faire un barrage d’artillerie ou des fumées quand un joueur est dans la zone, ça peut aider à trouver les cibles. Et si ça aide pas assez, rajouter un JTAC qui balance du fumi pour localiser les targets.
Moi j’ai passé un bon moment même si j’avais plus un rôle d’ATC que de GCI. J’essaierai d’être dispo pour les autres sorties.
Si t’as besoin d’un coup de main pour valider la couverture radar, on peut regarder ça un soir.