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    [Training F18] Appontage Case 3 - debriefing

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
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    • ZipZ
      Zip Membre VEAF
      dernière édition par Zip

      La procédure est ici.

      Voici une petite checklist (un petit résumé de ce qu’il faut faire); évidemment quand je dis “Zip” il faut remplacer par votre callsign.

      L’arrivée sur l’hippodrome

      • Zip, MARSHAL, angels 12, 27 miles

      La descente

      • Zip, sortie de MARSHAL, descente
      • on descend à 4000ft/min (ça fait -8°) jusqu’à 5000ft
      • Zip, PLATFORM
      • on descend à 2000ft/min (ça fait -4°) jusqu’à 1200ft / 10DME
      • on sort tout et on règle sa vitesse “on AoA” ; on suit le localizer (barre verticale de l’ICLS)
      • vers 7DME, on reçoit le glide (barre horizontale de l’ICLS)
      • Zip, NEEDLES
      • on suit l’ICLS jusqu’au porte-avions

      L’appontage

      • dès qu’on voit la ball on le dit (BALL); si on ne la voit pas à 0.75nm, on le dit aussi (CLARA)
      • Zip, HORNET BALL, 4.5 (fuel state)
      • on apponte et on annonce le résultat
      • Zip, apponté, GREEN DECK (dès que dégagé) ou FOUL DECK (si on est coincé sur le pont)
        ou
      • Zip, BOLTER (si touch and go et pas de câble accroché)
        ou
      • Zip, WAVE OFF (si remise des gaz)

      Le circuit supplémentaire

      En cas de BOLTER ou de WAVE OFF, on retourne dans le circuit

      • on rentre les éléments
      • montée sur 4nm ou 2min jusqu’à 1200ft en virage 180°
      • on reprend le circuit vers 8DME et on réannonce Zip, NEEDLES

      Vol en formation jusqu’au Marshall

      Screen_200127_223557.jpg

      Zip qui essaie de choper le Localizer (et c’est pas facile !)

      Screen_200127_231116.jpg

      Screen_200127_231155.jpg

      Et qui rate le porte-avion (enfin non je l’ai pas raté ^^)

      Screen_200127_233049.jpg

      A ma décharge je n’ai fait qu’agrandir le trou laissé par Griffin 😉

      Mitch qui wave-off de fou :

      Screen_200127_233502.jpg

      Les grands vainqueurs de cet entrainement : Swoob (posé le premier, bravo) et Mitch (posé avec 180lb de fuel, courageux).

      Screen_200127_234339.jpg

      Moralité, faut s’entrainer encore !

      Zip

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • MitchM
        Mitch Membre VEAF
        dernière édition par Mitch

        CVN74

        Fuel low

        A-10CII - F-15E

        Mon profil VEAF

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ?
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par

          C’est cool tout ça 🙂 .

          Cela peut s’appliquer aussi avec un F-14 ou il y a des petites choses à ajuster ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ZipZ
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par

            Faut demander au spécialiste (@griffin) mais je pense que oui : les paramètres à changer c’est juste l’appontage et peut-être l’ICLS

            Zip

            griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • griffinG
              griffin @Zip
              dernière édition par

              @Zip, @CoubyStark , la procédure est la même quelque soit l’appareil. Ce que je ne sais pas sur le F14 c’est s’il est possible d’avoir de manière simple le taux de descente et pieds/min pour être sur d’arriver aux bons paliers aux bonnes distances.

              Sinon, à retenir: la sécurité semble correcte avec pas plus de 2 appareils dans la zone des 10 DME. Mais cette contrainte fait attendre les autres éléments beaucoup trop longtemps. A ajuster.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ?
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par

                Cool merci pour ces éléments :).

                Je ne vois pas de raison pour que le F-14 ne dispose pas de variomètres, c’est incontournable pour des procédures aux instruments quel que soit l’avion 🙂 .

                Vous vous êtes appuyés sur des docs de procédures de la Navy ?

                J’ai hâte de trouver un moment pour enfin faire voler mon matou. Un jour…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • skywalkerS
                  skywalker
                  dernière édition par

                  Faudra que je me joigne a vous la prochaine fois pour voir ( si l’ILS et le Localizer sont Compatible F-16 ),
                  ça fera un Bon Training pour un Touch and Go

                  😁

                  À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                  WaccoW 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • WaccoW
                    Wacco Membre VEAF @skywalker
                    dernière édition par

                    @skywalker a dit dans [Training F18] Appontage Case 3 - debriefing :

                    Faudra que je me joigne a vous la prochaine fois pour voir ( si l’ILS et le Localizer sont Compatible F-16 ),
                    ça fera un Bon Training pour un Touch and Go

                    😁

                    appontage sky.jpg

                    Pour le touch c’est bon, pour le go faudra voir !!!

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • skywalkerS
                      skywalker
                      dernière édition par

                      Ça c’est pour le Stockage … façon Crochet de Boucher

                      😉

                      À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ZipZ
                        Zip Membre VEAF
                        dernière édition par

                        J’ai ajouté la petite checklist, comme promis.

                        Zip

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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