DCS en VR avec mon nouveau CPU
-
Je confirme : en VR (Valve Index 2208x2452@80hz), avec les détails un tout petit peu plus haut que la moyenne (et en tout cas plus haut qu’avec mon ancien processeur), sur la même carte graphique (1080Ti) j’ai 40fps très stables en multi, sur la zone de Beslan Nord avec les unités activées.
Et avec la même config, en solo (instant action UH-1), les mêmes perfs.
Du coup je conclus que c’est plus mon CPU qui est le facteur limitant, mais mon GPU.
Vivement la prochaine génération chez Nvidia
Pour mémoire, mes réglages :
Edition du 29/01/2020 : conseils de réglage de VR par Lukas S. / Wolta
C’est @FGhouse qui en a parlé le premier, et j’ai passé la soirée d’aujourd’hui à essayer; c’est plutôt pas mal !
La vidéo est ici.
Avec les mêmes réglages qu’avant, j’arrive à monter le Pixel Density à 150% (vs 100% avant), pour la même performance.
Je résume ici les grands points de cette liste de conseils.Réglages Windows
- désactiver le Game Mode (Paramètres de Windows / Gaming / Game mode / désactiver
- lancer ce script qui va supprimer des éléments indésirables de la registry Windows
- passer le programme DCS en mode “plein écran exclusif” (clic droit sur DCS.exe / onglet Compatibility / cocher “Disable fullscreen optimizations”)
Réglages CPU
- désactiver l’Hyperthreading sur les CPU Intel et le SMT sur les AMD
- sur un Intel, désactiver l’option “Turbo Boost Short Power Max Enable” (utiliser Intel Extreme Tuning Utility)
- Régler les fréquences du mieux possible (pour mon i9-9900KF, tous les coeurs x52 ça passe bien)
Réglages Nvidia
Dans le panneau de configuration NVidia (clic droit sur le bureau / NVidia Control Panel), régler les paramètres suivants (uniquement pour DCS, grâce à la sélection de DCS dans l’onglet “Program Settings”)
- Antialising - FXAA : ON (au choix, on peut le désactiver) ça permet de limiter le scintillement des objets
- Antialising - Transparency : OFF
- Power Management Mode : Prefer maximum performance
- Texture filtering - Anisotropic sample optimization : OFF
- Texture filtering - trilinear optimization : ON
- Vertical sync : OFF
- VR pre-rendered frames : 4
Réglages DCS
Les options de DCS importantes sont :
- la distance de vue: la différence entre Medium et High est considérable ; malheureusement en medium les arbres sont limités à la région proche de l’avion, c’est un peu moche
- les ombres: entre flat et low, c’est clair, le cockpit n’est pas ombré; entre low, medium et high c’est une question de finesse
- MSAA, SSAA: toujours laisser OFF, et régler ça dans le panneau Nvidia si besoin
- Clutter/Grass: pas la peine de mettre entre 0 et 100%, ça ne change rien; c’est soit 0 (OFF) soit 100%
Voici les miennes:
-
-
Merci @Zip pour ce partage de réglages et retex avec .
Au niveau positionnement du sujet, est-ce qu’il ne serait pas mieux au niveau du hangar DCS ?
Cela présente un volet technique et c’est quelque chose qui peut intéresser tout le monde (je pense aux visiteurs ). -
C’était le but de mon “drôle de message” : préparer le déplacement de mon sujet
-
@Zip a dit dans DCS en VR avec mon nouveau CPU :
C’était le but de mon “drôle de message” : préparer le déplacement de mon sujet
J’avais bien compris, c’est pour ça que j’ai sauté sur la citation .
-
J’ai ajouté les conseils de réglage de VR par Lukas S. / Wolta