L’idée d’un vol d’entrainement avant la mission pourrait être pas mal (surtout pour les nouveaux).
Pourquoi ne pas indiquer aussi le niveau conseillé sur une mission du style “débutant/aggueri/expert”. Ainsi on considère les missions pour débutant comme des missions plutôt style entrainement et apprendre en groupe les bases. Et les aggueri comme perfectionnement.
Ca aura l’avantage d’augmenter le niveau petit à petit. C’est parfois pas toujours simple pour un nouveau d’oser se lancer sur les missions où les plus anciens maitrisent. Car pour avoir participé à ma première mission il y a 1 ou 2 semaines, j’avoue que c’était beaucoup d’infos d’un coup à assimiler et c’est pas non plus simple pour le leader de tout expliquer en détails quand il doit en plus coordonner avec les autres flights. (le mien avait cependant réussi à bien me guider)
Voilà c’est juste une proposition qui me vient en tête en lisant les posts et en ayant écouté les commentaires lors de la réunion.
Sinon pour moi, tant qu’on accepte les F16, j’essaierai quand je peux de participer selon le calendrier.
J’ajoute qu’un briefing à l’avance à lire, c’est fort utile aussi. J’en ai vu quelques uns passer et même si je ne participe pas ça m’habitue à lire et comprendre des briefings.