VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter
    1. Accueil
    2. Vehache
    V
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 1
    • Messages 6
    • Meilleur sujets 1
    • Contesté 0
    • Groupes 0

Vehache

@Vehache

1
    Vues
    6
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion

Vehache Se désabonner S'abonner

Meilleurs messages postés par Vehache

• RE: Missions - Cahiers de doléances

L’idée d’un vol d’entrainement avant la mission pourrait être pas mal (surtout pour les nouveaux).
      Pourquoi ne pas indiquer aussi le niveau conseillé sur une mission du style “débutant/aggueri/expert”. Ainsi on considère les missions pour débutant comme des missions plutôt style entrainement et apprendre en groupe les bases. Et les aggueri comme perfectionnement.
      Ca aura l’avantage d’augmenter le niveau petit à petit. C’est parfois pas toujours simple pour un nouveau d’oser se lancer sur les missions où les plus anciens maitrisent. Car pour avoir participé à ma première mission il y a 1 ou 2 semaines, j’avoue que c’était beaucoup d’infos d’un coup à assimiler et c’est pas non plus simple pour le leader de tout expliquer en détails quand il doit en plus coordonner avec les autres flights. (le mien avait cependant réussi à bien me guider)

Voilà c’est juste une proposition qui me vient en tête en lisant les posts et en ayant écouté les commentaires lors de la réunion.

Sinon pour moi, tant qu’on accepte les F16, j’essaierai quand je peux de participer selon le calendrier.

J’ajoute qu’un briefing à l’avance à lire, c’est fort utile aussi. J’en ai vu quelques uns passer et même si je ne participe pas ça m’habitue à lire et comprendre des briefings.

posté dans Salle générale 735ème escadre
      V
      Vehache

Derniers messages publiés par Vehache

• RE: Missions - Cahiers de doléances

L’idée d’un vol d’entrainement avant la mission pourrait être pas mal (surtout pour les nouveaux).
      Pourquoi ne pas indiquer aussi le niveau conseillé sur une mission du style “débutant/aggueri/expert”. Ainsi on considère les missions pour débutant comme des missions plutôt style entrainement et apprendre en groupe les bases. Et les aggueri comme perfectionnement.
      Ca aura l’avantage d’augmenter le niveau petit à petit. C’est parfois pas toujours simple pour un nouveau d’oser se lancer sur les missions où les plus anciens maitrisent. Car pour avoir participé à ma première mission il y a 1 ou 2 semaines, j’avoue que c’était beaucoup d’infos d’un coup à assimiler et c’est pas non plus simple pour le leader de tout expliquer en détails quand il doit en plus coordonner avec les autres flights. (le mien avait cependant réussi à bien me guider)

Voilà c’est juste une proposition qui me vient en tête en lisant les posts et en ayant écouté les commentaires lors de la réunion.

Sinon pour moi, tant qu’on accepte les F16, j’essaierai quand je peux de participer selon le calendrier.

J’ajoute qu’un briefing à l’avance à lire, c’est fort utile aussi. J’en ai vu quelques uns passer et même si je ne participe pas ça m’habitue à lire et comprendre des briefings.

posté dans Salle générale 735ème escadre
      V
      Vehache
    • RE: Présentation de IceFlying

Bienvenue

posté dans Bureau du recrutement
      V
      Vehache
    • RE: Présentation Vehache

@ti-rco : Encore merci pour le coup de main. Peut-être une nouvelle tentative ce soir si mon agenda le permet.

V
      Vehache

@joss-0 Je n’osais pas le dire 😛

V
      Vehache

Merci. J’ai essayé hier les serveurs publics (Caucase et Syrie). Je dois encore apprendre à utiliser les radios (SRS) et aussi l’utilisation des options de vos missions.

V
      Vehache
    • Présentation Vehache

Ma présentation

Vincent alias Vehache. 43 ans. De Belgique ce qui explique que je vole sur F16 😉 Un avion que je vois voler depuis mon enfance.
      Je suis à la recherche d’un groupe de passionnés qui pourront me permettre d’évoluer et me perfectionner.

Ma pratique de la simulation

Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? Sur quels simulateurs ?
      DCS depuis +/- 1 an. IL2 et Flight Simulator.
      A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
      Solo +/- 80h
      Online +/- 1h
      Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité 😊 ) ?
      Non

Avec la VEAF

Comment avez-vous découvert la VEAF ?
      En cherchant un squadron sur le net.
      Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
      DCS
      Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
      En soirée ou le weekend
      Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
      F16
      Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
      Non
      Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ?

V
      Vehache