@Magicbra yessss suis preneur ^.^/
Derniers messages publiés par simogossa
-
RE: UH-1H - Le Huey pour les nuls
-
RE: Présentation Simogossa
Merci à tous, hâte de pouvoir voler en groupe…juste le temps de m’acclimater aux procédures et façons de faire (discord, TS etc.)
-
Présentation Simogossa
Ma présentation
Bonjour, Simon aka Simogossa 50 ans (zut je viens de dire mon âge là ? )…Ma pratique de la simulation
J’ai pratiqué la simulation plus ou moins régulièrement depuis le lycée au début sur Amiga (F29 retaliator ~.~’ purée ça date), puis sur pc (à l’époque où le disque dur faisait 420 Mo et où passer à 8 Mo de Ram était perçu comme un upgrade majeur) puis une période plutôt assidue sur Il2 (Pacific Fighter, Forgotten Battles, 1946). J’ai téléchargé mon premier DCS au début du premier confinement (version steam) sans pour autant m’y mettre vraiment en raison d’une config un peu poussive ce qui n’est plus le cas maintenant. En résumé je me défini comme un faux débutant qui à encore plein plein plein de choses à découvrir sur DCS et sur l’utilisation de son mirage 2000 en particulier (la gazelle j’aime bien mais c’est plus pour la promenade ^.^). Ah j’ai le Su27 depuis peu mais il est encore rangé au hangar, le siège est toujours sous plastique, il sort à peine de chez le concessionnaire.A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
depuis quelques temps tous les jours… un bon paquet si on compte la période Il2
Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
A l’époque d’IL2 au sein de plusieurs escadrilles
Avec la VEAF Comment avez-vous découvert la VEAF ?
hmmmmm…heuuuu bonne question… de clics en clics je suis arrivé sur le site.Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Régulièrement en semaine à partir de 21H30 ainsi que les dimanches et lundis souventSur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Mirage 2000 principalement. Mais sait on jamais au détour d’une promo compléter la collection.
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
Non pas encore m(_ _)m
Cordialement, au plaisir de vous retrouver en vol