Salut tout le monde ! je me présente Frédéric alias Katagena.
J’ai 36 ans, je suis francais expatrié a Quebec ( 6h de decallage : quand il est midi chez vous il est 6h du matin chez moi).
J’ai toujours voulu volé (mon père qui travaillait a Air France doit en être un peu la cause), Je me suis donc lancé depuis quelques semaines sur DCS et me voici !
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai toujours été attiré par la simulation depuis que je suis tout jeune. J’ai du touché mon premier simulateur avant mes 10 ans.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
Je me souviens avoir tâté un peu Flight simulator 2 ou Falcon avec mon père sur Atari ST, j’ai touché toutes les moutures de Flight simulator, un petit peu de IL2. Sinon pas mal de simu automobile aussi sur le side. Mais jusqu’a aujourd’hui j’avais jamais vraiment trouvé quelqu’un avec qui partagé ca (mes amis veulent pas entendre parler de simulation… )
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Si je prend mes heures de vol “sérieux” je dirais entre 30 et 40h de vol.
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
La louche va etre tres simple je dirais environ 2h avec Maddog a l’instant
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Pas grand chose vu mon peu d’experience. Juste que j’essaye de convaincre mes amis depuis des semaines a tester DCS mais personne veut m’accompagner…
Ah si aussi avant même de commencer DCS j’ai été un peu “all in” en me payant mon hotas Winwing Orion, j’ai donc un super hotas comparé a mes skills haha
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
J’aimerai piloter sur DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Je travail dans l’informatique je suis donc quand même assez disponible et peut me libérer facilement. Il faut juste prendre en compte mon décalage horaire.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Pour l’instant je me focalise sur le M2000C pour le maitriser et le connaitre par cœurs. Plus tard j’aimerai bien me faire la main sur le F18, le Huey et même mon BF-109 ( si vous faites ca mais je suis pas sur)
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
De ce que j’ai pu essayer, je pense préfèrer les missions air-air, mais pourquoi pas un peu de air-sol, c’est juste un peu moins le fun avec le mirage
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Forcement j’aimerai avoir du fun, aussi ce qui m’a toujours freiner de jouer en ligne jusqu’a aujourd’hui c’est la peur de passer pour un boulet et faire chier les gens en ligne. Je ne connais pas les bonnes procedures, les communications etc… donc j’aimerai apprendre tout ca pour ne gener personne en ligne
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Dilixo m’a parlé de la VEAF, je pense qu’il m’a trouvé sur Youtube
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
C’est deja fait !
Quelque petit point en plus :
Je sais que beaucoup d’entre vous vol en VR j’ai une chaine YouTube qui, il y a 5 ou 6 ans (avant mon expatriation) était dédié a la VR : https://www.youtube.com/c/Katagenaa
Aujourd’hui j’y suis beaucoup moins actif, je suis plus sur Twitch : https://www.twitch.tv/katagenachannel
Si l’occasion se présente, que je vous accompagne en mission il est fort possible que je me relance un peu dans les vidéos et le streaming
Aussi a coté de tout ca j’ai commencé le FPV cette année pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/channel/UC6qlz4FsI9axbG28yJ00mNA
C’est du vol a la première personne en drone “freestyle”, je débute juste mais c’est quand même bien le fun pour se prendre pour un oiseau. (Si vous avez des questions sur le hobby n’hésitez pas !)
Pour finir je ne l’ai pas précisé mais je suis ingénieur en informatique, donc si parfois vous avez besoin d’aide pour de l’administration system ou du développement je peux aider.
Je pense avoir fait le tour des choses les plus importantes en ce moment, n’hésitez pas a me faire signe si vous avez des questions sur quoique ce soit !
Au plaisir de voler avec vous !