Présentation de Diesel
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis 4-5 mois maintenant environ sur DCS. J’ai débuté la simulation aérienne sur FS2020 mais seulement pour découvrir.
Je cherchais une simu de combat aérien avancée et j’ai découvert DCS qui devenu pour moi une référence.
J’ai touché mon premier joystick vers mes 6-7 ans sur FLANKER 2.0 à l’époque.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
DCS est la première vrai simulation que j’ai pratiqué.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
40 heures sur les missions de bases des modules.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
200-250 heures.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Plusieurs TK en combat, j’en suis navré, erreurs de débutant ou d’appréhension. Ce serait dégradant de tout détailler, de mauvais souvenirs qui hantent mes nuits…Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Oui sur le serveur BFR avec la TOKYO flight. Des camarades que j’ai rencontré sur BFR, et avec qui j’ai pu voler en groupe de 3-4 modules.Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Comme dit ci dessus, la TOKYO flight où nous sommes 4 à voler.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
j’emmerde les SA 10.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Apprendre à mieux maitriser les modules sur lesquels je suis amené à voler. En AIR-AIR tant qu’en AIR GROUND.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
C’est souvent les soirs à partir de 21heures, et en fonction de mon travail ( astreintes) .Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?