Wiki - discussion pour une mise en place

Créé le 16/04/2021 à 12:26 Dernier post: 18/04/2021 à 19:19 6 posts

Post by Mitch

Posted: 2021-04-16T12:26:20.065000

Pour reprendre une discussion ré-amorcée hier sur le Discord, la mise en place d'un Wiki VEAF serait une nouvelle fois proposée par certains membres.

Un ancien fil de discussion ou @Mitch et @Zip étaient déjà favorables à cette mise en place:
https://community.veaf.org/topic/351/r%C3%A9novation-habitat-num%C3%A9rique-choix-solutions/14?_=1618557850235

D'un point de vue technique, mettre en place un nouvel outil implique - au delà de la configuration de celui-ci - la mise en place d'un peu d'administration pour la gestion des accès (qui publie, qui valide, etc...).

C'est un ticket d'une à 2 heures max pour mettre en place un MediaWiki (via docker et notre serveur Linux "docker2").

Après, y'a tout un travail pour structurer le wiki (et décider ce qu'on veut y mettre).

Pour rappel, on a déjà:
- un forum
- un teamspeak (avec des fichiers)
- un discord
- un site web (avec un peu de suivi d'activité)
- des documents google
- des dépôts Github avec parfois des données dans le wiki du dépôt

Il faut donc bien établir le scope de ce qu'on documenter dans ce wiki afin de ne pas perdre les membres ou les visiteurs.

Post by Hellikandra

Posted: 2021-04-16T12:51:42.682000

@mitch
De mon point de vue, je trouve intéressant l'idée du Wiki. Par contre, au vue de la liste des choses disponibles qu'est-ce que cela va apporter en + ?

Ne peut-on pas tout d'abord s'assurer du bon emploi des outils déjà à disposition avant d'aller en ajouter un nouveau ?

(J'ai l'impression de me retrouver à mon taf... on a plein d'outils, peu de gens les connaissent, peu de gens savent l'utiliser donc pour aider, on va utiliser un nouvel outil et on refait un nouveau cycle). Multipilier les outils c'est multiplier les log/mdp, la gestion, les risques de duplication de l'informations, mettre en arrière plan d'autres outils déjà mis en place de manière plus cohérente, etc. etc. etc.

Ce n'est pas une critique envers l'envie de mettre en place un wiki, mais à mon sens, ça serait pour transférer les informations d'un outil vers cet outil.

Post by User-191

Posted: 2021-04-16T15:11:27.067000

@mitch en tant que petit nouveau, l existant est déjà assez touffu pour l utilisateur lambda que je suis. Et comme je ne suis pas loin d être un boomer, le forum me parait très bien pour le suivi d échanges.
Sur le fond, il n y a rien ou presque des infos joueurs que tu ne retrouves pas sur la toile (tuto etc...) Pour le suivi serveur, script etc, c est surement un autre debat.

Post by Worg

Posted: 2021-04-17T14:24:34.777000
Edited: 2021-04-17T14:25:39.105000

Avis identique à celui de Hellikandra et Chipmunk.

Post by Zip

Posted: 2021-04-17T17:11:44.348000

L'avantage d'un wiki à nous sur celui de Github c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut, à commencer par laisser l'accès en écriture aux membres (on les connait).
Par contre c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de trucs.
Si tout le monde pense que le wiki de Github suffit, je m'incline

Post by Hellikandra

Posted: 2021-04-18T19:19:48.879000

@zip
J'ai vu le wiki de Github. Il a l'air pas mal. Etonnament, je ne l'ai jamais utilisé :x... Moi qui travaille avec Git (pour le boulot) assez souvent (et là je commence à merge tout les projets sur Github).

Mais pour moi, et ce n'est que mon avis, si wiki github émerge, il faut tuer une autre source. Sinon ça va vraiment faire beaucoup :-).