Présentation de Mekaret
-
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nickname est Mekaret et j’ai 44 ans.
Ancien militaire sous contrat dans l’arme des Transmissions, j’ai eu l’occasion de côtoyer le professionnalisme et la rigueur militaire pendant une grande décennie. Maintenant, je travaille dans l’univers de la cyberdéfense.Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis un peu plus de 48 heures. J’ai joué à Elite Dangerous et Star Citizen, mais vraiment différent (simulation spatiale de combat)Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
Du style de DCS, aucun.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
30 heures.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
0 heure.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
IRL : Ce n’est pas de la simulation, mais c’est ma première expérience avec un avion militaire. Lors d’une opération d’entrainement avec la 11ème Division Parachutiste dans laquelle j’étais assigné aux transmissions d’un Général de Brigade. J’évoluais avec sa garde rapprochée fournie par le GCP du 2ème R.E.P. Ma spécialité était l’INMARSAT et le chiffrement des données et j’étais breveté commando plusieurs fois mais pas parachutiste … Une petite erreur de mon état major … En effet, en pleine nuit, nous devions évacuer le poste de commandement et je devais “bouger” avec le GCP. Lors du briefing avec le commandant, il nous explique que l’on va faire un saut en plein nuit. Dans ma tête, je me dis, un saut … C’est à dire … Ils ne vont pas me faire sauter avec mon INMARSAT … Ben si !!! Je leur explique que ma valide INMARSAT n’a jamais sauté de sa vie … et moi non plus :-D. Le commandant me regarde en riant et me dit que ce n’est pas grave, on a mieux pour toi et tu t’en souviendras toute ta vie ! Avec ma jeep, ils m’ont fait monter dans un C-160 et m’ont fait faire … un poser d’assaut !