Présentation de Mekaret
-
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nickname est Mekaret et j’ai 44 ans.
Ancien militaire sous contrat dans l’arme des Transmissions, j’ai eu l’occasion de côtoyer le professionnalisme et la rigueur militaire pendant une grande décennie. Maintenant, je travaille dans l’univers de la cyberdéfense.Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis un peu plus de 48 heures. J’ai joué à Elite Dangerous et Star Citizen, mais vraiment différent (simulation spatiale de combat)Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
Du style de DCS, aucun.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
30 heures.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
0 heure.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
IRL : Ce n’est pas de la simulation, mais c’est ma première expérience avec un avion militaire. Lors d’une opération d’entrainement avec la 11ème Division Parachutiste dans laquelle j’étais assigné aux transmissions d’un Général de Brigade. J’évoluais avec sa garde rapprochée fournie par le GCP du 2ème R.E.P. Ma spécialité était l’INMARSAT et le chiffrement des données et j’étais breveté commando plusieurs fois mais pas parachutiste … Une petite erreur de mon état major … En effet, en pleine nuit, nous devions évacuer le poste de commandement et je devais “bouger” avec le GCP. Lors du briefing avec le commandant, il nous explique que l’on va faire un saut en plein nuit. Dans ma tête, je me dis, un saut … C’est à dire … Ils ne vont pas me faire sauter avec mon INMARSAT … Ben si !!! Je leur explique que ma valide INMARSAT n’a jamais sauté de sa vie … et moi non plus :-D. Le commandant me regarde en riant et me dit que ce n’est pas grave, on a mieux pour toi et tu t’en souviendras toute ta vie ! Avec ma jeep, ils m’ont fait monter dans un C-160 et m’ont fait faire … un poser d’assaut !
IG : Découverte du ravitaillement Air-Air après avoir installé le jeu avec mon Mirage 2000C. J’ai foncé dans le IL-78M ! Traumatisé, je me suis dit que je vais retourner à la piste et apprendre les bases du pilotage.Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Mise à part de la simulation spatiale qui n’est clairement pas aussi exigeante, je n’ai aucune expérience pour le moment.Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
N/AQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
N/A (ou alors une autre anecdote de l’armée ? )Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCSQuelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Je suis dispo tous les soirs et week-end.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Aucune préférence pour le moment, je découvre le module du Mirage 2000C car j’ai surtout un petit côté chauvin pour ne pas dire patriote …Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Aucune préférence, j’aimerai surtout trouver ma place. Si je devais vraiment apporter une réponse, je dirai qu’une place de multi-rôle avec une spécialité de air-sol semblerait plus correspondre à mon état d’esprit.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
La principale attente que je pourrai partager avec vous est déjà atteinte naturellement par l’ADN de la simulation de combat. Je suis quelqu’un d’exigeant avec moi-même, passionné et compétitif (sport de haut niveau), je ne sais pas faire les choses sans m’investir à 200%. Mais je sais aussi relâcher quand il le faut… Etre et durer (devise du 3ème RPIMA)Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Via l’AVM de C6.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Non jamais.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Je suis connecté actuellement au Discord de VEAF mais pas encore sur votre TS.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non, je suis très à l’aise avec ces 2 outils.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Actuellement équipé d’un H.O.T.A.S Warthdog et d’un palonnier, je ne suis pas contre une petite revue des paramètres. Mais ce sont des paramètres de base qui correspondent aux multiples training Cold Start du tutorial du Mirage 2000C :-).Merci à toutes et à tous de m’avoir lu, je retourne sur ma campagne de Mirage 2000C ;-D
@+
Meka -
Bienvenue @Mekaret !
J’apprécie particulièrement ton style et ton orthographe.
Ton anecdote était vraiment sympa, merci de l’avoir partagée.A bientôt dans les airs !
-
Bonjour et bienvenue à toi @Mekaret
-
Salut à toi et bienvenu ! Au plaisir de te croiser en 2000 sur la piste ou en vol !
-
Bienvenue @Mekaret !!!, si tu ne l’as pas fait je te conseille de lire ceci https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet, et je ferai certainement un entrainement M2000 dans la semaine alors surveille le calendrier sur le site
-
Merci beaucoup pour votre accueil.
@maddog
Merciiiii. Je vais surveiller ça, j’avais déjà vu ton nom en me baladant un peu partout et j’avais vu ton pseudo pour les trainings de Mirage 2000C.J’avais vu le guide du cadet aussi, je vais le suivre.
-
Mais je sais aussi relâcher quand il le faut… Etre et durer (devise du 3ème RPIMA)
Bienvenue mais “Qui ose,gagne” -
bienvenue @Mekaret
-
Bienvenue Mekaret.
Direct en ravitaillement air/air il y a de quoi ce dégoûter très vite .
Toujours les bases en premier et par étapes, une fois assimilées ont passent à la suivante.Bon apprentissage et bon vol en 2000 tu n’es pas le seul patriote
-
Bienvenue à la VEAF Mekaret ! bons vols.
-
@olivier-gaming a dit dans Présentation de Mekaret :
Bienvenue mais “Qui ose,gagne”
A mes yeux, sans aucun doute possible, le plus prestigieux régiment de la régulière. -
bienvenu ici au plaisir.
-
Oh !
Quelqu’un qui a suivi les cours AVM sur Mirage avec Wane, Red, Trufe et peut être d’autre…Welcome !
-
Bienvenue à toi!
-
Bienvenue @Mekaret
-
bienvenue !
-
Salut la Coloniale… Un vrai nid de mili la VEAF on dirait. Happy landing
-
Salut @Mekaret et merci pour cette belle anecdote
-
Bonjour et bienvenue Mekaret