25/02/2021 21:08 - Zip
Je ferai la mise à jour de DCS 2.5.6.61527.1 demain matin sur les serveurs VEAF.
Vous pourrez mettre à jour cette nuit..

Nouveau site
Pour information, notre nouveau site vous attend !
Vous devez recréer un compte, les systèmes forum et site sont différents.

• Bonjour à tous,

J’m’appelle DaKerboul (ou Ethan si vous avez envie de me darronner, parce que oui vous allez probablement en avoir envie un jour je vous le promets !). J’ai actuellement 17 ans et étudiant à la fac (si vous êtes curieux, en 2e année de licence dans un bail mélangeant physique et maths). J’suis dans la banlieue parisienne (Orsay) mais pourtant j’ai grandi à Marseille du coup des fois les gens me disent que ça fait pas bcp de sens.
    Bref sinon l’aéronautique et l’aérospatiale c’est des choses qui figurent sur ma liste de passions depuis mon très jeune âge, même si ironiquement je suis tombé sur DCS par le plus pur des hasards 😄

Ma pratique de la simulation

Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
    Ça va faire 2 ans à peu près que je joue à DCS World, sinon j’ai joué durant 5 ans sur IL-2 1946 et Battle Of Stalingrad, et enfin quasiment 10 ans que je joue activement à Kerbal Space Program (un peu hors sujet peut être vu que c’est plutôt des fusées mais j’ai tellement séché ce simu avec toutes les surcouches de mods réalistes possibles que ça pouvait sembler pertinent de le dire, d’où mon pseudo aussi)

Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
    DCS World, Falcon BMS, IL-2 1946/Cliffs Of Dover/Battle Of Stalingrad, KSP, X-Plane 11.

A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
    Si j’fais un calcul un peu simpliste en partant des stats ingame DCS qui mesurent le temps de jeu, j’suis à peu près à 200-250h de pratique solo en tant que tel.

A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
    Là c’est l’inverse parce que si j’part des mesures que j’ai personnellement fait sur mon temps de jeu en ligne, j’atteins environ 800-900h de vol en ligne. Oui, je joue beaaaaauucoup.

Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ?
    J’ai installé y’a 5 ans DCS sans aucune idée de ce que c’était. J’suis tombé sur la 1.5 avec le vieux caucasus et avec mon su25t je laguais comme un gros débile et j’ai uninstall le jeu après 15 min de jeu en me disant “wola DCS ça pue les graphismes ils sont moches”, sans savoir que j’allais acheter FC3 3 ans plus tard.

Mon expérience online

Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
    Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
    J’ai eu la possibilité d’avoir les deux types d’expériences.

Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe 😊 ) ?
    Pour le coup je ne sais plus comment s’appelait l’escadron dans lequel j’évoluais avant (c’était un peu après les ailés), sinon y’avait aussi la 71Wasp, très brièvement, j’ai pas trop continué parce que l’ambiance n’était pas la bonne pour moi, d’où mon côté de pilote au fond solitaire.

Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ?
    Sinon j’ai pop dans l’univers des communautés DCS FR en rejoignant une commu remplie d’enfants qui s’appelait “Les Ailés” (dédicace à Zip qui se rappellera de la course sur Combined Arms :D) Bref, j’ai quitté quelques semaines plus tard cet environnement pour continuer ma route en solo (et en devenant mission maker DCS)

Ce que je viens chercher au sein de la VEAF

Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
    Principalement du DCS World si ce n’est essentiellement ça, même si à l’occasion je pourrai peut être me balader sur Falcon BMS.

Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
    Habituellement le samedi soir ou après-midi, mais aussi le dimanche matin. Occasionnellement en semaine, mais c’est très aléatoire à cause de la fac.

Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
    F/A-18C, Mirage 2000, F-14, probablement du Cold War ou bien F-16 à l’avenir.

Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
    Je suis ouvert à tous les types de missions possibles, ça m’est assez égal. En tout cas je trouve que je m’en sors souvent mieux en frappe de précision et en SEAD qu’en Air-Air par exemple.

Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
    Se faire plaisir à voler ensemble et en profiter pour en apprendre de plus en plus sur la simulation aérienne.

Premier contact avec la VEAF

Comment avez-vous découvert la VEAF ?
    Zip et la course Combined Arms xD Nan plus sérieusement j’avais déjà eu vent de la VEAF avant ça, par le biais de je sais plus combien de pilotes dont j’adorerais retrouver le nom un jour.

Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
    De façon très très occasionnelle.

Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
    Sachant que j’ai pas TS, je suis présent sur le Discord de la VEAF.

Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
    Non du coup !

Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
    Pas besoin, tout est prêt de mon côté !

• Membre VEAF

Bienvenue à bord !!! Marseille, Paris avec un pseudo 100% breton, quel mélange;;;

• @maddog si tu savais… J’ai découvert le village de Kerboul après avoir eu le pseudo maintenant je suis tenté d’aller là bas juste pour le concept d’y aller x)

• Membre du bureau

Bienvenue camarade !
    Effectivement je me souviens très bien du Rallye des Ailés, une belle idée bien organisée que j’avais même filmée. On avait fait ça à deux avec @BananaMayo ; très bon souvenir.
    Du coup, on a hâte de te montrer ce qu’on fait sur notre serveur, afin de bien te donner envie de produire de belles missions avec nous - et de voir les superbes vidéos que tu vas en tirer !

• Bienvenue et bons vols avec la VEAF 👍 👍 👍 :

• Membre VEAF

Bienvenue donc à la VEAF et on se croisera certainement en vol 🙂

• Membre VEAF

Bienvenue @Kerboul ! 🙂