Présentation Hellikandra
-
Bonjour,
Petit callsign dans le titre avec un diminutif possible : Helli.
Je suis un membre de la 05 et je vole le plus souvent les mercredis avec Wacco & Co ;-). Je m’inscris par chez vous pour participer à la vie du serveur et à son bon fonctionnement (enfin du mieux qu’il peut, sur BMS).En reprenant votre template, voici quelques infos pour mieux me connaitre
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai joué à Falcon 4.0 à ces début, et ensuite Free Falcon en intégrant C6 en 2003. J’ai fais l’EdC de l’époque et j’ai arrêté assez vite pour faire une lonnnnngue pose. Je suis revenu sur Falcon BMS en 2015 - 2016. J’ai refais un cursus EdC tout en intégrant la 666th Satan de mickeyoyo. J’ai quitté la 666th pour rejoindre la 05th et ce depuis 2016. Suite à des problèmes de connexion, j’ai eu une pause forcée jusqu’en novembre 2020.
Je re-re-re pratique la simulation depuis mais équilibre boulot-famille-passion sont encore compliqués à mettre en place.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
Falcon 4.0, Ace Combat 2, Flight Simulator, IL-2, Falcon BMS, (un petit peu de DCS)A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Fourchette > Louche > Rateau = approx 500h (±500h, héhéhéhéhé)
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Calcul : EdC (old + new) + 666th + 05 = un ptit paquet qui pourrait tourner autour des 100h
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je blender et After Effect/PremièreMon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Oui
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
05 (père pétuelle), 08 (1-2x), 09 (1-2x)Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Falcon BMS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Mercredi soir avec la 05
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F-16, et je vais voir pour évoluer vers le F-18
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
air-solAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Voler - taper - détruire - évoluerPremier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
10 ans des griffons et la 05Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
NonVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
TS non, Discord, je viens de me mettre dessusAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
NonVoili voilou.
C’est par où le gichet pour aider pour le serveur -
Bienvenu a la VEAF et Bonne Chance pour ton évolution sur BMS en F-18
-
Bienvenue Hellikandra, bons vols
-
Bienvenue @Hellikandra et bon vol sur BMS
-
Bienvenue la 05 !
-
Salut et bienvenue à la VEAF ; pour le paiement de ta cotisation, tu peux voir ce post.
Il me faudra également tes coordonnées (nom, prénom, adresse postale) s’il te plait (par message privé).On a grand besoin de formateurs en F16 sur DCS, si tu as quelques heures à tuer pour le bien commun !
Ça nous changera de Magic et Skywalker -
Welcome!
-
Merci
Par contre pour le F16 sur DCS à voir, faudrait que je l’achète d’abord. Moi je dis venez sur Falcon BMS puis retourner sur DCS ?? ça marcherait pas comme ça ^^ (en tout cas ça sauvera un peu mon portefeuille -
Ah non @hellikandra, BMS j’ai déjà donné et j’ai encore les yeux qui saignent et les nerfs à vif à cause de la customisation des commandes
-
@hellikandra Bienvenue. Pour les administration du serveur BMS il faut que tu vois avec skywalker s’il a besoin d’aide, c’est le relai pour BMS avec la VEAF. Si vous avez des besoins spécifiques n’hésitez pas à revenir vers lui ou des membres du bureau, nous verrons ce ce que nous pouvons faire