30/05/2020 à 18:00 - Zip
Attention, mise à jour de SRS en 1.8.0.5.
Les serveurs sont à jour.

Utilisation d'OvGME avec DCS

• Membre du bureau

J’ai écrit un document qui explique comment utiliser OvGME avec DCS.

Un petit extrait :

abc47a47-2346-4ddf-ae46-e36c717be9ea-image.png

Repositories VEAF

La VEAF vous propose deux bibliothèques de mods que vous pouvez configurer dans OvGME.
    Voyez ces sujets pour plus de détails et d’explications :

• Membre du bureau

J’ai mis à jour sous forme de fichiers .zip qu’il suffit de copier dans votre bibliothèque de mods OvGME pour qu’ils soient reconnus automatiquement.
    Et du coup j’ai ajouté une description et une version à chaque mod, que je maintiendrai régulièrement.

Question aux gens qui savent faire : on pourrait héberger ces fichiers sur un serveur http de la VEAF ? Il semble qu’OvGME n’aime pas le ftp ni le https…

• Membre du bureau

Tuto

J’ai (enfin) lu ton tuto @Zip 😊 , merci beaucoup pour celui-ci 👍 .

En effet, pour l’installation et l’utilisation basique de mods, ça peut tenir entre 5 et 10 minutes 🙂 .
    Cf. mon commentaire sur le document, je pense ça peut être utile de préciser qu’un mod peut être partagé et utilisé en mode “Mod-archive” (.zip), d’autant plus que c’est sous ce format que tu diffuses tes mods.
    Ça fait étrange de lire d’un côté qu’un mod c’est un sous-répertoire du root que l’on a désigné, et qu’à côté on se voit proposé un zip. Je me suis posé la question : faut-il que je dézippe chaque mod fourni par Zip ?
    Ce n’est bien évidemment pas le cas mais je ne l’ai compris au final qu’en lisant la doc qui accompagne OvGME.

Dépôt VEAF

Pour l’idée de mise en place d’un dépôt VEAF je pense que ce serait bien.
    Je vais étudier cette affaire.

Nomenclature des mods

Je trouve ta nomenclature de nommage limpide. Cela rend la bibliothèque lisible.
    Un point important qu’il serait bien d’intégrer je pense, c’est l’information sur la compatibilité avec l’Integrity Check.
    Pour ceux qui veulent pouvoir voler sur des serveurs externes, participer à des compétitions… c’est une caractéristique importante au niveau de chaque mod.

• Membre du bureau

Alors, merci pour ton commentaire, j’ai ajouté une explication sur cette notion dans le document.

Je ne sais plus si on en avait parlé, mais pour le dépôt VEAF il faut un truc bien particulier que je n’ai pas su identifier. Avec le serveur FTP du serveur DCS, pas moyen, alors que celui de Moltar fonctionne. A voir pourquoi.

Pour l’info sur la compatibilité IC dans la nomenclature, excellent idée. Mais moi je n’ai pas testé parce que de toute façon je ne vais jamais sur des serveurs IC (mes mods de touches, nécessaires à mes yeux, m’en empêchent)

• Membre du bureau

@Zip a dit dans Mods OvGME de Zip :

Je ne sais plus si on en avait parlé, mais pour le dépôt VEAF il faut un truc bien particulier que je n’ai pas su identifier. Avec le serveur FTP du serveur DCS, pas moyen, alors que celui de Moltar fonctionne. A voir pourquoi.

Je vois pour regarder ça.

Pour l’info sur la compatibilité IC dans la nomenclature, excellent idée. Mais moi je n’ai pas testé parce que de toute façon je ne vais jamais sur des serveurs IC (mes mods de touches, nécessaires à mes yeux, m’en empêchent)

Je verrai pour regarder ça aussi. Il suffit d’activer l’IC sur le serveur privé et de regarder mod par mod. Pas besoin d’aller chez les voisins 😊 .

• Membre du bureau

Ok !
    Et pour info, je suis en train de tester / mettre à jour tous mes mods pour la 2.5.6 … Patience 😉

• Membre du bureau

Done pour la mise en place d’un dépôt VEAF.

J’ai utilisé un vieux compte ftpperso que j’avais déjà mis à dispo de l’asso.
    Je vais ajouter les identifiants à la liste accessible aux admins.

Le lien pour le dépôt VEAF : http://aggressors.free.fr/repos_ovgme/veaf_mods_repository.xml.

Au niveau de la gestion des mods, je pense ce serait bien de faire un repos Github avec les mods en format répertoire et un script qui se charge de les zipper et actualiser le xml dans un répertoire build.
    Cela permettrait une gestion communautaire de cette biblio, et il n’y aurait plus qu’à faire les transferts des build sur le ftp associé au dépôt.
    Le tout pourrait être automatisé en fait. On aurait juste à gérer directement la biblio des mods.

• Membre du bureau

Merci pour le dépot !
    Pour la gestion dans GitHub pourquoi pas, bonne idée. Il faudrait réaliser un système qui permette de générer les archives directement sur internet, sans avoir besoin de tout télécharger et reverser ensuite.

• Membre du bureau

Testé, ça fonctionne.
    J’ai vérifié une partie des mods avec la dernière version de DCS (2.5.6.45915) et ça marche ; du coup j’ai mis à jour les mods sur le repo pour l’indiquer

Log in to reply