Presentation Sharko
-
Bonsoir a tous,
Meilleurs vœux a tous ceux que je n ai pas croisé encore.
Je m appelle Alexandre, j ai 35 ans et je travaille dans une école !
J ai découvert Dcs il y a quelques années mais n ayant pas une machine solide j ai du me contenter de regarder des vidéos… avant les vacances d été j ai eu la possibilité d investir dans un setup et donc me voila… a l heure actuel je dispose:
Rx 5700 Xt Oc - ryzen 5 3600 - 32 go 3200 - Sdd nvme 1 To - Hotas t16000 fcm - Delanclip# Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?Depuis juin 2020
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
J utilise fs2020 et Dcs
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
malheureusement j ai commencer sur fc3 pensant que ça m aiderai, n ayant aucune base dans rien je me suis fait les tutos et autres entrainements
- de 300h
Sur hornet une 15 ene d heures
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Sur fc3 une 15 ene pendant le ftp
sur hornet 2 ( merci a tirco d ailleurs)Je rajouterai que j n ai demandé d aide a personne car je voulais être un minimum autonome avant de vous solliciter.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J ai commencé mon premier jeu d avion avec mon premier joystick en 1994
https://www.youtube.com/watch?v=9-asGkBpkSkj ai pas mal geeker battlefield 2 a l époque on est loin de dcs j en convient mais bon c était au clavier et pour la forme je vous montre ce que j avais fais en ce temps la
https://www.youtube.com/watch?v=D7AtffoeqWE
passez la 1 ere minute d écran noir après voila la musique peut piquer les oreilles de certains désolé c était l époque## Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en lignepas d expérience en simulation online
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
a part la période de ftp citée plus haut non
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
aucune
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
la comme ça non hormis des trucs qui n ont rien a voir, une autre passion je pratique la pèche a la carpe.
## Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?Dcs et Fs2020 si certains d entre vous sont dessus
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Dispo souvent 14h-15h30 lundi mardi vendredi
Le mercredi possiblement toute la journée en fonction du covid et des mesures actuelles
Le soir a partir de 19h - 23h quand la vie familiale le permet
Le week-end quand la vie familiale le permetSur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Dans un premier temps le F-18C et quand je le maitriserai complétement je comptes passer sur le F-16 et ou M-2000
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
J ai une préférence pour le A/A mais le multi me branche aussi
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Pas spécialement dans l immédiat
## Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Via votre serveur public sur Dcs
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui merci pour votre accueil d ailleurs
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Pas du tout, c est bon pour moi enfin je pense
juste peut être tester Srs en condition réelleje rajoute que :
j ai des capacités** ( **faudrait que je me remette dedans mais ce serait avec plaisir) sur sony vegas, je peux aider pour le montage vidéo standard
Pour un ami j ai commencé a me mettre a la création de mission a l heure actuelle j en ai 4 qu il faudrait que je refasse car elles sont pour fc3 du coup mais si je me débrouille bien je serai prêt a m engager auprès des missions makers du groupe.
Voila voila je pense avoir fais le tour, je reste pas loin pour de plus de détails ou de plus amples explications si nécessaire.
Merci a vous, au plaisir de vous lire ou de voler en votre compagnie.
Fly safe comme diraient certains…
Sharko
Ps: au départ j avais comme pseudo Anateck( mon pseudo Irl aupres de certains de mes potes) mais j ai voulu changer avant mon inscription final pour Sharko car d une part 2 syllabes c est mieux et d autre part j ai toujours rêver de prendre ce pseudo… j avais fais le tour du forum avant pour vérifier que personne n ai déjà pris ce nom et j avais vue personne ( a ma connaissance tout du moins), hors il s avère que dans le discord il y a un Sharko61, je voudrai simplement rajouter que loin de moi l envie de pomper un pseudo déjà existant et que si ça pose problème je changerai bien entendu !!
-
@Sharko Bienvenue à bord!!! n’hésite pas à choisir le rôle de cadet sur le discord
-
Bienvenue Sharco ! j’ai aussi des disponibilités l’après-midi si jamais …
-
Sharko, Chalice, radio check !
-
@teken oui avec plaisir !!
-
Bienvenue à la VEAF @Sharko, au plaisir de se croiser en vol
-
Bienvenu @Sharko
-
bienvenu