[AG 2021] Utilisation du serveur BMS
Post by skywalker
Posted: 2020-12-29T20:24:53.720000
Edited: 2020-12-29T20:25:13.296000
@coubystark
Orga activités :
Le serveur BMS est-il toujours utilisé ? Devons nous le conserver ?
et pourquoi pas ... la 700 est elle utilisée ... doit elle être conservée ?
Post by User-4
Posted: 2020-12-29T20:32:50.101000
@skywalker a dit dans Convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire 2021 :
@coubystark
Orga activités :
Le serveur BMS est-il toujours utilisé ? Devons nous le conserver ?et pourquoi pas ... la 700 est elle utilisée ... doit elle être conservée ?
La question peut très bien être inscrite à l'ordre du jour dans les questions diverses, et amener un vote pour décision, je n'y vois pas d'objection pour ma part.
Charge au président @Magicbra de valider cette inscription à l'ODJ, je pense c'est une formalité.
PS : je ne suis pas à l'origine du point sur le serveur BMS, je n'ai fait que reprendre ce que @Magicbra a écrit. Tu me donnes l'impression de chercher à m'agacer sur la 700 en réponse à ce point, comme si j'en avais été à l'origine... mais peut-être je me trompe, avec les échanges écrits, on peut facilement se méprendre :) .
Post by skywalker
Posted: 2020-12-29T20:35:27.715000
@coubystark
Comme quoi un rien peu vite nous agacer ... maintenant je sais qui a l'origine de cette demande.
Post by User-4
Posted: 2020-12-29T20:48:18.493000
@skywalker a dit dans Convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire 2021 :
@coubystark
Comme quoi un rien peu vite nous agacer ... maintenant je sais qui a l'origine de cette demande.
Je préciserai les personnes à l'origine des points inscrits. Suffisait de demander :) .
Sur le point sur le serveur BMS j'aurai bien répondu qu'il y a toujours des gens qui l'utilisent, que l'association reçoit des dons externes pour cette utilisation, et que je ne voyais pas particulièrement matière à le remettre en cause et donc à plutôt proposer de retirer ce point... mais je me suis dit qu'encore une fois j'allais me mêler de choses qui ne me concernent plus - comme la programmation des soirées 735th lorsque Trob le demandait - et me retrouver entre deux feux à cristalliser les méprises de certains... :face_with_head_bandage:
C'est plutôt à toi @skywalker ou @Marge d'écrire tout ça, ou le dire à l'AG. Ce sera plus légitime que si c'est moi.
Post by griffin
Posted: 2020-12-30T00:48:16.806000
Oui, c'est pas mortel de faire en AG :
"-Est-ce qu'on doit garder le serveur BMS?
-Oui, on a du monde qui l'uitlise et des dons à cet effet
-OK, point clos."
Donc tou point est potentiellement bon à prendre. Il serait intéressant du coup de refaire un point sur les crénaux réservé et de permettre à la 735 de ne pas empiéter sur d'autres créaux qui seraient utilisés par d'autres escadres. Le but des crénaux est quand même de pouvoir partager nos ressources en toute tranquilité.
Il serait aussi important de rappeler (en AG ou non) que les plus beaux crénaux sont ceux des châteaux forts ...
Post by Wacco
Posted: 2020-12-30T21:21:35.180000
@coubystark
@griffin
@Magicbra
@Zip
Bonsoir,
Sky vient de me parler de cette question concernant le maintient du serveur BMS.
Alors mon point de vue:
Poser ce genre de question en l'intégrant dans un ordre du jour AG, sans communiquer avant avec les principaux intéressés, j'avoue ne pas trop comprendre le principe.
Nous ne sommes pas, Marge, Sky et moi-même, injoignable.
J'ose espérer que l'on a pas à faire à une volonté non avouée de certain de vouer le serveur uniquement à DCS.
Nous avons demandé, il y a un an, lors de la dernière AG, à garder le bénéfice de l'usage du serveur BMS au profit de l'EC 05, ce qui a été approuvé. Nous utilisons ce serveur de façon régulière tous les mercredi et régulièrement le lundi.
En espérant que ce ne soit qu'un malentendu.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Post by User-4
Posted: 2020-12-30T21:56:13.332000
@wacco je pense le mieux est que tu contactes directement @Magicbra puisque c'est lui qui a inscrit ce point. Je ne suis que le secrétaire réputé absent pour ma part et je n'ai pas plus d'infos que ce que l'on peut lire dans ce sujet...
Post by griffin
Posted: 2020-12-30T22:47:17.697000
@Wacco merci de ta remarque. Je crois que tu réponds au interrogations qui ont été levées.
Vu que l'activité DCS grossi pas mal ces temps-ci nous avons du monde en vol sur nos serveurs quasi tous les jours de la semaine. Est-ce que vous avez souffert de ça? Est-ce qu'il faut qu'on continue de "sanctuariser" le crénau du mercredi pour vos missions? (i.e. qu'on ne fasse pas de mission ou training DCS en même temps).
Et non, il n'y a aucune volontée de manipuler quoi que ce soit. Juste une interrogation un peu candide due à des ressources qui commencent à être serrées pour nous et un manque de visibilté de l'activité BMS de la part des personnes qui gèrent ces ressources (de manière bien bénévole et sympa). Il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
Post by Wacco
Posted: 2020-12-30T23:05:16.162000
@griffin
Pas de soucis de mon coté, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi vous ne posez pas de question! Sky et Marge volent avec vous sur DCS, ils vous auraient dit que le serveur BMS tournait 1 à 2 fois par semaine.
Maintenant je comprend que l'essor de DCS vous pose problème, mais j'avoue que pour le moment nous avons besoin du serveur, surtout le mercredi.
Par ailleurs, je n'ai pas noté de soucis particuliers ni le lundi ni le mercredi sur une éventuelle surcharge.
Je vous propose d'essayer mercredi prochain de voler pendant la cession BMS. On verra si il y a un impact.
Post by Zip
Posted: 2020-12-30T23:11:42.507000
@wacco en fait c'est justement l'inverse : on a posé la question, sur le discord, entre autres, après un souci technique sur le serveur.
Et du coup cette question est remontée jusque dans les papiers de l'AG (pourquoi ? aucune idée).
Moi je voulais juste savoir si il y avait encore des gens sur BMS.
Post by Wacco
Posted: 2020-12-30T23:41:05.195000
@zip
Ok Zip, le but est qu'il n'y ait pas d'incompréhension entre nous.
Pour info, je n'utilise pas discord.
Nous sommes en moyenne 8 pilotes sur BMS, avec une prévision d'effectif en augmentation pour 2021.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by User-4
Posted: 2020-12-31T09:59:37.393000
Point inscrit à l'ordre du jour de l'AG par @Magicbra .
Le serveur BMS est-il toujours utilisé ? Devons nous le conserver ?
Post by Zip
Posted: 2021-01-01T09:17:34.396000
Salut @wacco ; c'est noté, et c'est également ce qui était ressorti de la discussion précédente : pour le moment, le serveur BMS est utilisé, et il faudra probablement l'upgrader bientôt.