Retrait VEAF CoubyStark

Créé le 12/10/2020 à 07:04 Dernier post: 13/10/2020 à 10:19 8 posts
cest la vie

Post by User-4

Posted: 2020-10-12T07:04:35.825000

Hello les amis.

Cette dernière semaine a été pénible et désagréable pour tous. Ceci du fait d'incompréhensions que je n'ai pas su éclaircir de manière efficace, peut-être même pas du tout.

Je n'ai pas œuvré pour moi, parce que quoi qu'il arrive (arrivait) le maigre créneau que je pouvais avoir je savais ce que j'y ferai. Je le faisais pour les copains qui plus chanceux souhaitent gouter à tout ce que peut offrir notre beau collectif (quoi qu'il en soit :) ), et ne priver personne (pour ceux qui le peuvent) de pouvoir profiter des plus gros rassemblements que l'on puisse proposer hebdomadairement.
Je n'aime pas les injustices, alors quand je lis des incompréhensions (vote des contenus des activités escadres en AG :scream: ) qui se présentent comme des obstacles à la marche normale des choses , je fonce comme un bulldog. Désolé pour ceux que j'ai mordu au passage.

Bref tout ceci est derrière, il faut aller de l'avant.

Sauf qu'au passage, mon implication et mon attachement à résoudre les choses n'est pas passé inaperçu à la maison. Cet épisode a fini d'entamer la patience de mon épouse à l'égard de mes activités au sens large (cela va bien au-delà de la VEAF, mais je ne suis pas là pour vous raconter ma vie :stuck_out_tongue_closed_eyes: ).
Le résultat c'est que je dois purement et simplement arrêter mes activités de simulation loisir, jusqu'à nouvel ordre de mon commandant en chef.

Donc et bien voilà, c'est les grandes vacances forcées pour moi.

Je suis vraiment triste et désolé pour les camarades dont je me réjouissais de pouvoir gouter la saveur de leurs missiles :blush: .
Je suis vraiment triste et frustré aussi vis-à-vis des camarades JTFF pour le spectacle que l'on travaillait à préparer ensemble (non je ne pars pas chez les JTFF...). J'en ai un sous la main au boulot donc je vais peut-être coacher encore un peu l'affaire à distance, mais les chances que je joue ma première rencontre SATAL se sont plutôt bien effondrées (oui je sais y'a que moi que ça intéresse :rolling_on_the_floor_laughing: ).

Y'a pas de quoi se faire des nœuds au cerveau, pas de rancœur, je suis le seul responsable de ce qui m'arrive. Y'a des choses plus importantes dans la vie que la simulation (il paraît :stuck_out_tongue_winking_eye: ).
Ce temps d'éloignement ne fera que nourrir ma soif de combats et compétitions...

Cela durera au moins des mois, si ce n'est plus, aucune idée. Je crois très peu probable de pouvoir participer à la prochaine AG qui devrait avoir lieu vers février/mars (bon courage Sky pour le relais au niveau du secrétariat, je compte sur vous autres pour lui filer un coup de main mais ça je ne me fais pas de bile).

Que dire d'autre pour finir ce petit mot.
La VEAF c'est un groupe super !
Même s'il peut parfois prendre l'allure d'un village gaulois, de tous les gens qu'il y a ici, en ce moment, il n'y a que des gens géniaux.
Il y a un noyau dur rempli de talents, et il s'est sacrément renforcé par des compétences incroyables.
Alors croyez-moi, j'ai hâte de revenir :blush: ...

Last point, ne doutez pas de ce collectif qui doit maintenant être le ~4ème plus gros groupe francophone du genre, après plus de 15 années d'existence. Ne craignez pas les divergences de points de vue et d'attentes, les activités qui pourraient se paralléliser... Tout ceci est une richesse même quand ça produit des étincelles. Vous pouvez bien évidemment ne pas être d'accord :blush: , mais en tout cas c'est ce que je pense.

J'aimerai vous dire à très vite, mais non, ce sera à... pas très vite.

Bises

Post by Trob

Posted: 2020-10-12T09:31:58.617000
Edited: 2020-10-12T11:38:14.391000

Pffff.... Cette nouvelle m'attriste d'autant plus que je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu à cause de moi (comme la chanson papa Noël). Tout ça est allé beaucoup trop loin pour pas grand choses c'est vraiment dommage.
La VEAF perd son père fondateur et quelqu'un de très investis et passionné, nul doute que cela va créer un gros vide même si tu ne pouvais pas être aussi présent que d'autres lors de missions et trainings entre autre.

Je suis très déçu pour toi que tu n'ai pas pu participer à un événement SATAL car j'imagine que c'était un peu une consécration en 15 ans de simulation.... Bref que de gachi pour des histoires qui ne tiennent pas debout et alors même que 99% des membres étaient ok pour faire ce changement qui aurait arrangé tout le monde.

Merci en tout cas pour ce que tu as fais, j'ai beaucoup apprécié voler en ta compagnie pour les quelques trainings que l'on a pu partager, même si j'ai le goût amère que l'on aurai pu faire beaucoup plus, c'est la vie comme tu dis !

Je te souhaites une bonne continuation pour toutes tes autres activités et un petit conseil au passage arrête de te faire bouffer par ta femme ! 😂

😘

Post by Dilixo

Posted: 2020-10-12T09:36:35.339000

Ba, mince !

J'espère que ce retrait (et surtout pas retraite) va se dérouler au mieux.
C'est vraiment pas toujours évident de faire cohabiter vie virtuelle et vie réelle. C'est un peu pareil chez moi. La kommandantur n'est pas toujours d'accord avec mes activités.

A très bientôt @CoubyStark !

Bises

Post by griffin

Posted: 2020-10-12T10:59:48.745000

Ben mince. J'espère pour toi que tout va bien se passer.
N'oublions pas que ce que nous faisons est un loisir et qu'il n'est effectivement pas nécessaire de se pourrir la vie de famille avec.

Du coup c'est dommage pour nous qui comptions bénéficier de ton expérience Air-Air le mardi soir et qui venions, un peu dans la douleur, de faire basculer les soirées 735th pour ça.

J'espère pour toi que ce n'est que temporaire, le temps de repartir sur des bases plus saines.

Post by Magicbra

Posted: 2020-10-12T13:53:43.582000
Edited: 2020-10-12T13:53:55.159000

@CoubyStark
Cela fait toujours du bien de prendre un peu de recul. Qui sais c'est peut être pour mieux prendre d'élan et revenir plus fort :)
En tout cas je te souhaite de trouver ce qui est juste entre tous ces éléments personnels et virtuels. Amuse toi, prends du plaisir, on ne vie qu'une fois !
Fais nous signe si tu rejoins une autre escadre entre temps, qu'on s'organise des OPEX ;)

Repasse quand tu le sens.
A bientôt mon ami.

Post by Wacco

Posted: 2020-10-12T21:10:07.947000

Salut Couby,
Quelle surprise de lire cela, surtout n'étant plus dans l'actif de la VEAF. Je te souhaite de pouvoir revenir dans les meilleurs conditions pour le plaisir de tous.
La vie de femme de simmer n'est pas toujours facile :), je sais de quoi je parle.....
Alors prends bien soin de ta petite famille,
A bientôt Couby

Post by olivier-gaming

Posted: 2020-10-12T23:49:08.049000

ah zut!!! a bientot j espere

Post by Ti'Rco

Posted: 2020-10-13T10:19:07.849000

Salut @CoubyStark,

Un peu triste d'avoir lu cela je dois bien le dire...j'aimais ces sessions de trainings Air/Air.
Néanmoins, les raisons sont ce qu'elles sont et comme l'ont dit d'autres membres ici, j'espère que tu seras de retour parmi nous, tôt au tard :+1:

A bientôt dans les airs !