Sondage Calendrier des activités 2020 semestre 2
Post by Magicbra
Posted: 2020-08-23T09:58:48.977000
Edited: 2020-08-23T09:59:22.107000
Bonjour à tous,
Il y a beaucoup de membres qui ont rejoint la VEAF ces derniers mois. Vous avez été plusieurs à vous manifester sur le calendrier actuel de nos activités DCS (choisit lors de l'AG de début d'année). Peut-être n'est-il plus représentatif des disponibilités des membres.
Nous (le bureau) vous proposons un sondage de milieu d'année afin que tout le monde puisse s'exprimer sur ce point.
Il y est adjoint la demande de plusieurs personnes qui voudraient refaire du ArmA. Le but est de savoir si cela vaut le coup d'investir du temps sur ce point ou juste le conserver comme il est actuellement (c'est à dire une activité connexe sans utilisation des ressources VEAF).
Ce sondage est purement informatif. S'il y a changement de calendrier, il y aura une communication dans ce sens sur les différents media de l'asso.
N'hésitez pas à remonter vos remarques et questions auprès des membres du bureau et des animateurs.
Vous trouverez le sondage ici :
https://forms.gle/VQQiaqSCGpYAKPUP6
Bon remplissage à tous :)
Post by Zip
Posted: 2020-08-23T10:50:31.079000
Merci Magic !
Je précise une information qu'il n'est pas possible de donner dans le sondage : j'apprécierait que les jours dédiés à l'entrainement 735, à la mission 735 et éventuellement à Arma ne soient pas consécutifs.
Sinon je n'ai pas de préférence.
Je ne travaille pas le vendredi donc j'ai plus de liberté le jeudi, vendredi et samedi soir que les autres soirs.
Post by User-4
Posted: 2020-08-24T06:12:15.445000
A la demande de @Magicbra sur Discord, je rapporte ici mes interrogations/demandes de précisions sur ce sujet (pour la "centralisation").
Ce sujet de calendrier de l'association ne concerne-t-il que les soirées ?
Quid des activités en journée et en particulier du créneau que j'anime maintenant les samedi après-midi, en sachant bien que cela concerne une minorité de membres et qu'a priori il n'y a pas de conflictualité pour ces créneaux ?
N'ayant pas participé aux échanges ayant conduit à ce sujet, j'avoue ne pas bien comprendre le problème et les éventuelles conflictualités.
Est-il possible de détailler un peu plus les "demandes générales" ? Qui a demandé quoi ? S'agissant de déterminer en premier lieu, si j'ai bien compris, des soirées officielles d'activité 735th, pourquoi cette réflexion ne s'appuie-t-elle pas sur le Roster 735th qui doit déjà recueillir les créneaux préférentiels de vols ?
On y voit déjà que l'ordre préférentiel des soirées de semaine pour les activités DCS est comme suit :
- lundi (11)
- dimanche (7)
- mardi et jeudi (~6)
- mercredi, vendredi et samedi (5)
Certes des membres ne l'ont pas renseigné, c'est peut-être l'occasion de le faire :) .
Post by Zip
Posted: 2020-08-24T08:24:13.778000
Salut Couby,
On a essayé de faire simple : y'a pas mal de nouveaux membres, et il a été entendu plusieurs fois que les créneaux des soirées (on parle bien des soirées) ne convenaient pas forcément.
Du coup, comme les nouveaux membres n'avaient pas eu leur mot à dire à l'époque, j'ai demandé à Magic d'organiser un sondage.
C'était uniquement pour les soirées entrainement et mission de la 735 à la base, et on a ajouté l'activité Arma histoire de ne pas faire deux fois le même boulot.
Et tu as raison pour le roster, c'est une bonne remarque.
Post by User-4
Posted: 2020-08-24T10:54:16.233000
Merci @Zip pour cette confirmation/précision sur donc ce sujet uniquement pour les soirées :) .
Je ne répondrai donc pas au sondage, non pas par désintérêt, juste parce que pas concerné :blush: .
Pour le Roster 735th je trouve que c'est vraiment un bel outil plutôt bien fait. Comme toujours je pense qu'il ne faut pas hésiter à "s'entraider". Quand on croise un copain qui ne l'a toujours pas rempli faut pas hésiter à lui poser les questions pour remplir sa ligne à sa place (avec son accord).
J'ai déjà relancé @Quick plusieurs fois à ce sujet. La prochaine fois que je le croise je le met au garde-à-vous et je le met derrière un PC au boulot pour renseigner ses lignes :rolling_on_the_floor_laughing: .
Bon courage dans votre quête des meilleures soirées pour (re)positionner les soirées training/mission :) .
Post by Magicbra
Posted: 2020-08-24T20:31:25.248000
Edited: 2020-08-24T20:32:01.742000
Par contre s'il y a besoin de nouveaux créneaux réservés hors soirée, c'est possible aussi.
Il faut que les activités récurrentes soient réalisées avec un minimum d'effets de bord pour les participants. Donc peut être bloquer des créneaux si besoin.
Post by User-4
Posted: 2020-08-25T07:15:47.782000
Et bien s'il peut y avoir une forme de sanctuarisation du côté de l'association derrière l'aspect "réservation" du créneau, j'apprécierai en effet que ce soit le cas du créneau que j'anime les samedi après-midi, sur la plage disons 15h00 - 19h00 (pour être large sachant que le coeur de créneau c'est 16h00 - 18h00).
A noter que la logique de définition de ce créneau est assez différente de celle que vous suivez actuellement parce qu'elle est centrée sur la disponibilité de l'animateur à contrario de celle des participants potentiels. J'espère que ce n'est pas de nature à générer un soucis, aujourd'hui ou plus tard.
Post by Magicbra
Posted: 2020-09-11T19:58:26.178000
Voici le résultat du sondage :
Je vous laisse déchiffrer tout ça. Mais le calendrier semble toujours correspondre aux dispos.
Côté ArmA, à voir. Sans animateurs je pense qu'il vaut mieux que cela connexe.
Post by Zip
Posted: 2020-09-11T20:22:22.702000
Merci Magic pour le retour ; du coup c'est vrai que le lundi et le mardi restent majoritairement choisis.