Présentation Nephaste
-
Bonjour
Stéphane,40ans, Savoie
Néphaste est un anagramme de mon prénomMa pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai decouvert dcs par hasard en mars 2019
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Seulement DCS, mais c’est deja un gros pavé
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Peut être 200, mais bien plus en lecture recherche de docs, visionnage de videos
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Mis a part quelque vols sur serveur publique, mon experience online est principalement avec l,AVM ou je suis le cursus F18(niveaux 2 validés )
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
C’est un peu compliqué, je vie dans une station de ski, l’été et l’hivers je travail un peu plus, mes dispos sont l’apres midi a ces périodes. Le printemps et l’automne me donnent plus de dispo, après midi et soirée
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Je vole surtout avec le 18, mais j’ai profité du mois a 50% pour me prendre le f16 et les hélicos pour plus tard
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Pas vraiment, j’aimerais pouvoir decouvrir toutes les fonctions de mon zing
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Je suis passé vous voir hier sur discord par apport a un mod mis en ligne, du coup dans la foulée j’ai exploré votre site
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Non
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Ca fonctionne pas trop mal de mon côté, mais par la suite je suis preneur de tout conseils pour optimiser hard et softwareCordialement
Stéphane -
Bienvenue à toi Nephaste ! à bientôt dans le ciel de la VEAF
-
Bienvenue à bientôt en vol
-
Bienvenue Nephaste !
-
bienvenue à bord !
-
Bienvenue à toi, on se verra en vol
-
Welcome chez nous
-
Bienvenue Nephaste ! Bien trouvé le coup de l’anagramme.
mon experience online est principalement avec l’AVM
C’est une excellente référence !
et les hélicos pour plus tard
Ça c’est bien ! Je suis toujours dispo pour des entrainements, découvertes, cours et explications diverses, principalement sur Ka50 et Huey, mais aussi Mi8 et Gazelle.
Fais-moi signe quand ça te chatouillera le manche (si j’ose dire ^^)par rapport a un mod mis en ligne
J’ai bien fait de le mettre en ligne, ce mod
A bientôt dans les cieux virtuels du Caucause !