Fichiers VEAF - propositions et actions

Créé le 02/07/2020 à 08:24 Dernier post: 09/07/2020 à 08:49 15 posts

Post by User-4

Posted: 2020-07-02T08:24:24.784000
Edited: 2020-07-09T07:43:04.217000

Hello,

Pour essayer de faire avancer ce sujet pas facile, je vous reporte quelques actions de ce matin + quelques propositions.

Fichiers Google

La structure historique des fichiers VEAF en GDrive a un certain âge. Avec le temps et le défaut de management de ce domaine je reconnais que c'était devenu un peu chaotique (ne pas oublier aussi qu'il n'y a pas que la 735th dans l'histoire de la VEAF...).

Bref, j'ai commencé à faire un peu de ménage/réorganisation par rapport à la partie historique de cette structure.

Cela donne actuellement quelque chose comme ça :
13d6571d-6112-4e24-bbb6-cbf7eedcca70-image.png

Ce travail n'est pas terminé !

Les points notables :
- la partie de fichiers destinée au Bureau est isolée et n'est plus au milieu d'une structure partagée (au passage j'ai mis à jour les membres du bureau en partage)
- j'ai basculé des contenus anciens (235th, formulaire de recrutements...) dans un répertoire Archives destiné à être accessible aux membres
- j'ai ajouté une racine de structure "VEAF Public" pour les fichiers destinés à être partagés de manière ouverte. L'organisation de cette structure reste à être définie. L'idée est de ne garder dans la partie "Shared with members" que ce qui a vocation à être "privé VEAF".

Je dois voir maintenant pour reventiler le contenu du dossier "06 - Doc 735th" dans les dossiers "735th" et "VEAF Public" selon la cible de partage.

Proposition : systématiser le transfert de propriété vers "Association VEAF" lorsqu'on créée de nouveaux documents/dossiers.

Note 1 : la musique est en doublon, y'a-t-il une raison ou bien est-ce une erreur ?

Note 2 : il faudra que l'on fasse attention au quota même si pour le moment nous avons un peu de marge.

Fichiers TeamSpeak

Je propose que l'on transfert ce contenu sur un ftp sur notre serveur de jeu, et que l'on bloque définitivement la possibilité d'uploader à nouveau des fichiers sur TS.

Pour le partage provisoire de fichiers je propose qu'il soit définit que l'on utilise soit Discord, soit une salle dédiée du forum régulièrement purgée.

Pour le devenir de ces fichiers, charge aux curieux de s'attribuer le rôle d'archéologue VEAF et d'aller identifier/trier/valoriser/purger ces contenus.

Ceci n'est qu'un petit pas pour essayer d'avancer.

Post by Zip

Posted: 2020-07-02T10:40:43.125000

Merci pour ce travail @CoubyStark ; quelques questions/remarques :
- comment fait-on pour transférer la propriété d'un document ? tu peux nous faire un mini-tuto stp ?
- pour la musique c'est une erreur de ma part, corrigée.
- la volonté de séparer les contenus par escadre, c'est fait exprès ou c'est historique ? Par exemple, le syllabus M2K est-il bien à sa place ?
- concernant le partage temporaire de fichiers, ta proposition avec le forum me parait difficile à gérer ; en effet, je ne crois pas que quand on efface un post les fichiers attachés soient effacés également, il faudra en faire la chasse.

Post by User-4

Posted: 2020-07-02T11:28:52.176000

@Zip a dit dans Fichiers VEAF :

Merci pour ce travail @CoubyStark ; quelques questions/remarques :

You're welcome :).

• comment fait-on pour transférer la propriété d'un document ? tu peux nous faire un mini-tuto stp ?

Ok je vois pour faire ça.

• pour la musique c'est une erreur de ma part, corrigée.

:+1:

• la volonté de séparer les contenus par escadre, c'est fait exprès ou c'est historique ? Par exemple, le syllabus M2K est-il bien à sa place ?

Le syllabus M2K que tu évoques cible l'apprentissage solo, alors oui il me semble que son positionnement au niveau de la 700th est cohérent.

• concernant le partage temporaire de fichiers, ta proposition avec le forum me parait difficile à gérer ; en effet, je ne crois pas que quand on efface un post les fichiers attachés soient effacés également, il faudra en faire la chasse.

Non ce n'est pas vraiment un soucis. Lorsque les sujets sont effacés les fichiers sont identifiés comme orphelins au niveau de l'interface d'admin. La semaine dernière il m'a fallu 10 minutes pour effacer les orphelins cumulés sur plus de 6 mois.
Bon après si vous préférez une autre solution (ftp ? Discord si cela ne pose pas de limitation ? pour taper d'abord dans les outils existants...), up to you, ce n'est qu'une proposition :) . Si on peut définir clairement quelque chose pour cet usage, ce serait bien cela permettrait d'avancer.

Post by Zip

Posted: 2020-07-02T15:19:22.292000

• syllabus m2k → à mon avis ça peut aussi être utile en dehors de l'apprentissage solo, pour tout pilote de 2000. Après je me trompe peut-être, qu'en pensent les autres ?
  • utilisation du forum → super ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je suis preneur d'une petite explication aussi ^^

Post by Magicbra

Posted: 2020-07-02T16:24:49.883000

merci pour les acitons :) c'est un gros chantier.

Si tu veux un coup de main, j'ai un peu de dispo en ce moment en journée (par tranches)

Post by Zip

Posted: 2020-07-02T18:23:43.797000

@Magicbra a dit dans Fichiers VEAF :

Si tu veux un coup de main, j'ai un peu de dispo en ce moment en journée (par tranches)

Déjà entier t'étais pas très efficace, alors en tranches :tongue:

Post by Magicbra

Posted: 2020-07-02T21:22:33.147000

@zip t(inquiete vu le jambon y a de quoi en faire quelques une lol :D

Post by User-4

Posted: 2020-07-03T17:13:23.881000

Je viens de faire la ventilation des GDoc issus de l'ancien dossier dans la nouvelle structure.

Etat de la structure actuelle :
d54bd6cc-5b43-4f2c-9bc8-0b239cf4fe60-image.png

Lien vers l'espace de fichiers GDoc privés VEAF

:small_red_triangle: Attention lien à ne pas diffuser dans des espaces publiques. Toute la sécurité repose sur le partage uniquement en zone privée. Pas de gestion des droits à faire, cette simplification de gestion a un cout...

Lien vers l'espace de fichiers GDoc publiques VEAF

A diffuser peut-être en sujet épinglé dans le hangar DCS vu qu'il n'y a que des productions DCS à ce stade.

La suite plus tard :) .

Post by User-4

Posted: 2020-07-08T09:31:48.740000

• utilisation du forum → super ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je suis preneur d'une petite explication aussi ^^

Fait : https://community.veaf.org/topic/486/tuto-nettoyage-manuel-des-fichiers-orphelins-du-forum .

Post by User-4

Posted: 2020-07-08T10:06:01.827000

@CoubyStark a dit dans Fichiers VEAF :

Fichiers TeamSpeak

Je propose que l'on transfert ce contenu sur un ftp sur notre serveur de jeu, et que l'on bloque définitivement la possibilité d'uploader à nouveau des fichiers sur TS.

Pour le partage provisoire de fichiers je propose qu'il soit définit que l'on utilise soit Discord, soit une salle dédiée du forum régulièrement purgée.

Pour le devenir de ces fichiers, charge aux curieux de s'attribuer le rôle d'archéologue VEAF et d'aller identifier/trier/valoriser/purger ces contenus.

Comme il n'y a pas d'objections (jusque là) sur cette proposition, et que @Magicbra nous offre un peu de dispos par tranches :grin: , et qu'en plus il a une excellente connaissance de l'historique de ces fichiers de sa période d'activité précédente :blush: , je propose que l'on passe à la mise en œuvre :
- @Zip @Mitch pouvez-vous nous ajouter un ftp dédié au partage de fichiers sur le serveur ?
- @Magicbra peux-tu bloquer et stopper la possibilité d'uploader de nouveaux fichiers sur le TS ?

Une fois le FTP en place, par tranches :) , @Magicbra peux-tu :
- transférer les fichiers du TS sur le FTP
- faire le tri dans ces fichiers / supprimer ce qu'il n'est pas utile de conserver
- organiser ces fichiers / structure de dossier simple et pas trop profonde pour que l'on s'y retrouve facilement
:question:

Post by Magicbra

Posted: 2020-07-08T11:38:31.141000

Ok je vais voir pour faire cela. Je mettrai l'avancée ici.

Post by Zip

Posted: 2020-07-08T14:40:44.186000

• comment fait-on pour transférer la propriété d'un document ? tu peux nous faire un mini-tuto stp ?

Post by User-4

Posted: 2020-07-09T08:31:26.011000

@Zip Done :) .

Post by Zip

Posted: 2020-07-09T08:44:24.283000

Merci Couby !

Post by User-4

Posted: 2020-07-09T08:49:07.147000

You're welcome :) .