Présentation Dilixo
-
Bonjour à tous,
Je m’présente Didier, 43 ans, marié, 3 enfants, 3 chiens. Je suis architecte - développeur logiciel, j’habite près de Rennes. J’ai arrêté les jeux vidéos depuis… Ha non en fait, j’ai jamais arrêté.
Je suis un passionné d’avion de chasse depuis que j’ai 13 ans. J’ai pratiqué l’aéromodélisme (en hélicoptère) pendant 3 ans. J’ai arrêté car ça me prenait trop de temps. Entre le montage, réglages, vols, crashs…
Ca fait quelques années que je voulais refaire de la simulation de vol. Mais j’avais pas encore trouvé DCS. J’ai failli me mettre à XPlane il y a 2 ans, mais les vols civils m’attirent pas trop.
Et là, DCS m’est apparu sur une des vidéos de “ATE” sur YouTube.
J’ai regardé les vidéos de Doc sur la campagne du Mirage 2000 et ça a été la révélation. J’ai, alors, investi dans un bon Joystick (un Warthog avec stick F18 j’avais déjà un Thrustmaster à l’époque) et me voilà.Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
je joue à DCS depuis 1 mois et je joue à des simulateurs de vol depuis les années 90.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Flight simulator 1 et 4, F19, TFX, EF2000 entre autre et DCS depuis peu.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ? 24 heures.
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ? 4 heures avec un ami débutant aussi.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? Bientôt des anecdotes, j’espère
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ? Non.Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? J’ai joué oendant 5 ans à un mmorpg en ligne. J’ai un peu d’expérience en préparation de sortie, vie de groupe, etc…
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ? DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ? En règle générale, je suis disponible les Week-ends et le soir en semaine à partir de 18h.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ? Pour le moment, je me concentre sur le Mirage 2000-C.
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ? multi-rôle.
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ? S’éclater ensemble.
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ? J’ai découvert le VEAF grâce à Olivier-Gaming sur son Discord. Et j’ai pu discuter avec Zip.
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ? Non.
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ? Je suis déjà co sur le discord de VEAF.
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ? Non, ça devrait aller.
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ? Normalement, tout est bon.
-
Hello et bienvenue à toi
-
Bienvenue Dilixo, on se cale un vol de découverte et de training ravito dès que possible !
-
Je vais être dispo à partir de ce soir et le reste du WE normalement si tu as des dispos.
-
comment ca mes videos n apparaissent pas dans le fait que DCS t aient attiré mdr.
Welcom -
J’ai découvert tes vidéos après je t’ai découvert dans mon choix sur le Warthog !
-
Salut @Dilixo bienvenu à la VEAF à bientôt en vol
-
Welcome .
-
Premier vol avec @Dilixo, et je l’apprécie déjà.
Ça promet une belle collaboration -
Bientôt y’aura plus de développeurs à la VEAF que chez Eagle Dynamics
-
Bienvenue Dilixo ! bons vols avec la VEAF
-
Merci à tous ! Super premier vol en compagnie de @Zip et de @olivier-gaming. J’y ai appris plein de choses.On remet ça quand vous voulez !!!
Et merci de ta patience @Zip. On a passé 1 heure à comprendre pourquoi mon mirco fonctionnait mal. C’est super sympa ^^. -
Salut @Dilixo et bienvenue à la VEAF !
A bientôt en vol. -
@Dilixo Bienvenue au sein de la VEAF