Présentation Dilixo
-
Bonjour à tous,
Je m’présente Didier, 43 ans, marié, 3 enfants, 3 chiens. Je suis architecte - développeur logiciel, j’habite près de Rennes. J’ai arrêté les jeux vidéos depuis… Ha non en fait, j’ai jamais arrêté.
Je suis un passionné d’avion de chasse depuis que j’ai 13 ans. J’ai pratiqué l’aéromodélisme (en hélicoptère) pendant 3 ans. J’ai arrêté car ça me prenait trop de temps. Entre le montage, réglages, vols, crashs…
Ca fait quelques années que je voulais refaire de la simulation de vol. Mais j’avais pas encore trouvé DCS. J’ai failli me mettre à XPlane il y a 2 ans, mais les vols civils m’attirent pas trop.
Et là, DCS m’est apparu sur une des vidéos de “ATE” sur YouTube.
J’ai regardé les vidéos de Doc sur la campagne du Mirage 2000 et ça a été la révélation. J’ai, alors, investi dans un bon Joystick (un Warthog avec stick F18 j’avais déjà un Thrustmaster à l’époque) et me voilà.Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
je joue à DCS depuis 1 mois et je joue à des simulateurs de vol depuis les années 90.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Flight simulator 1 et 4, F19, TFX, EF2000 entre autre et DCS depuis peu.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ? 24 heures.
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ? 4 heures avec un ami débutant aussi.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ? Bientôt des anecdotes, j’espère
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ? Non.Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?