Organisation des documents sur le forum

Créé le 08/05/2020 à 10:42 Dernier post: 08/05/2020 à 15:30 5 posts

Post by Zip

Posted: 2020-05-08T10:42:47.377000

Bonjour les amis,

Je voudrais qu'on se mette d'accord sur la manière dont on pourrait organiser les docs et les articles sur le forum, pour que ça soit plus facile de les retrouver par la suite.
Voici ce que je propose pour les doc/articles concernant DCS; il faudra proposer aussi des options pour les autres :
- si un doc/article est propre à un module/appareil, il va dans le sujet épinglé "docs et tutoriels" dans la catégorie 735/
- si il est spécifique à une escadrille ou à un emploi (air-air vs air-sol par exemple, ou hélico), il va dans la catégorie 735/
- sinon, il va dans 735/hangar

Qu'en pensez-vous ? Et ne me répondez pas "après le petit déjeuner", j'ai dit "qu'en", pas "quand" ;)


Post by User-4

Posted: 2020-05-08T12:26:31.638000

Comment appréhendes-tu le souhait/besoin de conserver certaines productions "privées" VEAF ?

Tous les espaces que tu indiques sont publiques.


Post by User-4

Posted: 2020-05-08T12:28:44

Et n'est-ce pas déjà quelque chose que nous devons discuté : https://community.veaf.org/topic/351/r%C3%A9novation-habitat-num%C3%A9rique-choix-solutions ? (gestion des fichiers au sein de l'asso, pour moi cela comprend de facto la gestion des "documents"...)


Post by Zip

Posted: 2020-05-08T14:31:18.196000

@CoubyStark a dit dans Organisation des documents sur le forum :

Comment appréhendes-tu le souhait/besoin de conserver certaines productions "privées" VEAF ?
Tous les espaces que tu indiques sont publiques.

Bonne remarque. Je n'y avais pas pensé.

Et n'est-ce pas déjà quelque chose que nous devons discuté : https://community.veaf.org/topic/351/r%C3%A9novation-habitat-num%C3%A9rique-choix-solutions ? (gestion des fichiers au sein de l'asso, pour moi cela comprend de facto la gestion des "documents"...)

Pour la partie "stockage et rangement" des fichier, oui.
Mais si on fait un post pour le référencer, en discuter, le présenter alors c'est un élément du forum.


Post by User-4

Posted: 2020-05-08T15:30:54.524000

Je vois mieux, c'est l'aspect référencement / communication / rangement aussi en fait :) .

Par rapport à cela, j'ajusterai légèrement comme ceci :
- si un doc/article est propre à un module/appareil, on le référence dans le sujet épinglé “docs et tutoriels” dans catégorie 735 / hangar / (ce qui correspond à ce que tu as mis en place)
- si il est spécifique à une escadrille ou à un emploi (air-air vs air-sol par exemple, ou hélico), il va dans catégorie 735/ / charge à cette escadrille de faire sa synthèse de ses documents (sujet épinglé)
- si il concerne des éléments d'emploi transverse (COMAO, tactique multi-spécialité, organisation d'opérations...) à aborder dans catégorie 735/salle générale 735

Reste toujours le problème de la gestion du caractère privé de certaines productions :( .

J'envisage un retour au statut d'accès réservé aux membres VEAF pour la salle 10.735.
Partager les aspects techniques au niveau du hangar me paraît suffisant.

A voir les avis des uns et des autres...