Présentation Fregolo
-
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir parmi vous. Voici ma présentation :Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai débuté il y a 4 mois sur DCS. Je n’ai jamais vraiment pratiqué de simulation. C’est tout neuf !Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Uniquement DCS.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Je n’ai que13 heures de vol sur FA18 en solo. Je me fais la main avec les entraînements DCS, les tuto sur le net et je me suis mis à lire le manuel de 300 pages…:(A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Aucune heure de vol online.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je n’ai pas l’impression de progresser en solo et me réjouis d’avoir un coup de pouce de passionnés.Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCS avec mon FA18 pour commencer et pourquoi pas découvrir d’autres simulations par la suite.
Je précise que je vole en VR avec un Rift S.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
En soirée avec parcimonie.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
FA18 pour commencer.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Pas d’orientation en particulier. J’ai tout à apprendre.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
N’ayant jamais volé online et étant débutant, je vous demande un peu de patiencePremier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Par le biais du groupe Discord VEAFAvez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Non, pas encore.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Au Discord VEAF uniquement.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Je devrais pouvoir me débrouiller. Si besoin je demanderai de l’aide.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Peut-être quelques conseils/suggestions seraient les bienvenus. -
Bienvenue !
-
Bienvenue
-
Welcome @Fregolo .
-
Welcome
-
Du coup je précise que :
- le lundi on fait un entrainement, soit thématique (si demande, ou proposition), soit libre (on choisit en cours de route)
- le mardi c’est mission, soit préparée (en mode campagne ou mission simple), soit improvisée sur une mission dynamique comme l’Open Training.
- les autres jours c’est libre, moi je suis là presque tous les soirs ; on pourra faire un vol de découverte.
- pour la VR, attention : le passage du vol solo en local sur une mission simple, à un vol multi sur un serveur qui fait tourner une mission dynamique va te faire perdre une bonne partie de tes performances (fps). Je te conseille de régler en solo pour un résultat très bon afin de retomber sur un résultat acceptable sur l’open training en multi. Après ça dépend des gens bien sûr.
-
@Zip merci, je prends note de tes recommandations pour la VR.
Très volontiers pour un vol de découverte -
Ce soir et demain je suis déjà réservé
Mais vendredi si tu veux, en journée (je travaille pas les vendredi) ou le soir ? -
@Zip Le soir volontiers. Merci d’avance pour ta dispo.
-
Et ben on le note alors : vendredi soir, Fregolo !
Si j’oublie n’hésite pas à m’envoyer un message sur Discord. -
@Zip Quelle est ton heure? On se retrouve sur TeamSpeak ?
-
Pour l’heure, quand tu veux (à part le diner vers 19h) je suis dispo toute la journée, donc aussi le soir.
Oui on peut se retrouver sur TS et/ou s’envoyer un message sur Discord.