27/05/2020 à 11:00 - Zip
Attention, mise à jour de DCS en 2.5.6.49718.
Les serveurs sont à jour.

Ejection involontaire d'un Rafale


  • Membre VEAF

    Salut tout le monde !

    Vous vous rappelez sans doute d’un incident qui s’est passé l’année passée en France. Un passager civile a initié par accident la procédure d’éjection (il a tiré sur la poignée quoi). Gros coup de bol, le siège avant n’est pas parti (apparemment la conduite de contrôle qui propage le signal n’a pas été correctement inséré. En gros le câble était mal branché quoi).

    Du coup on se retrouve avec un Rafale, dont le pilote pense qu’il peut être éjecté à tout moment (sans aucune verrière) et qui doit poser sa machine. Sacré journée.

    Pour le passager, il a survécu et ne montera probablement plus jamais dans un avion de combat 😁
    A savoir qu’il est difficile de lui en vouloir, il était mal briefé, mal installé et n’avait probablement pas plus envie que ça de faire ce tour.

    Dans tous les cas voici le rapport officiel: https://www.defense.gouv.fr/content/download/580401/9905742/A-2019-03-I.pdf

    Et voici la video de C.W Lemoine à ce propos (intéressant d’avoir l’avis d’un pilote de chasse):

    Enjoy !


  • Membre du bureau

    Oui, intéressante aventure ^^

    Un article que j’ai lu à ce sujet (clic) et le rapport du Bureau d’Enquêtes Accidents (ici)

    D’après ce que j’ai compris, le passager de 64 ans était un cadre de la société MBDA Missile Systems (un des inventeurs du MICA).


  • Membre VEAF

    Très intéressante vidéo et très bonne analyse par ce pilote américain qui conclut qu’ils ont eu tous les deux de la chance de s’en sortir et de sauver l’avion. Le briefing est primordial tout le temps !!!


Log in to reply