[OvGME] VEAF DCS game file mods


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    Grâce à Couby, dont j’ai adapté le travail, voici un repository OvGME qui contient tous les mods destinés au répertoire de base de DCS (par opposition à ceux qui ont pour destination le répertoire de configuration de DCS)

    Vous y trouverez mes mods de touches (dont mon fameux Zoom Instantané) mais aussi des mods que je n’ai pas écrits, et que je maintiens simplement à jour.

    Comment installer tout ça

    Déjà, lisez attentivement le tutoriel qui explique comment utiliser OvGME avec DCS.

    Créez une nouvelle configuration de OvGME si nécessaire :

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    Configurez les repositories OvGME :

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    Entrez le lien vers notre repository (http://aggressors.free.fr/repos_ovgme/VEAF_DCS_game_mods/repository.xml) dans la fenêtre de configuration :

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    Cliquez sur “Add”, puis “Close”. Voilà, c’est configuré !

    Comment l’utiliser

    Très facilement ! Il suffit d’aller dans ce menu :

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    Puis de cliquer dans cette fenêtre sur “Download all”

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    (ou de choisir les mods que vous voulez télécharger et cliquer sur “Download selected”)

    Quand c’est fait, fermez cette fenêtre (Close) et vous verrez tous vos mods installés sur votre poste :
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    La colonne de droite représente la version du mod ; quand on met à jour un mod (par exemple suite à une mise à jour de DCS), cette version changera sur le repository, ce qui permettra à OvGME de détecter qu’il doit télécharger cette nouvelle version.

    Démonstration :
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    La version installée de “multi-monitor kneeboard” est 0.9 (1) ; sur le repository, c’est 1.0; OvGME détecte la mise à jour et la marque d’une flèche orange (2).

    Il suffira de cliquer sur “Download all” pour que les versions mises à jour soient téléchargées.

    Note : si le mod est activé (installé dans DCS) au moment de la mise à jour, OvGME va automatiquement le désinstaller de DCS avant de télécharger la nouvelle version ; il suffira de réactiver le mod ensuite.

    Comment participer à la maintenance des mods

    Lisez le topic de Couby à ce sujet.

    Le repository GitHub qui correspond à ces fichiers destinés au répertoire de base de DCS est ici : https://github.com/VEAF/VEAF-OvGME-DCS-game-file-mods


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    08.04.2020
    Ajout de mods :

    • Optimization - Shaders - Gryzor shadows removal
    • Optimization - Shaders - Mustang flat shadows removal and additional shaders

    Ces deux mods permettent de supprimer complètement ou en partie les ombres à l’extérieur du cockpit.
    En VR c’est très bien pour gagner des FPS tout en conservant les ombres du cockpit (spéciale dédicace à @FGhouse

    Si vous activez Gryzor shadows les ombres du cockpit sont améliorées alors que les ombres extérieures ne sont plus rendues de loin (uniquement sur les objets proches).

    Si vous activez Mustang flat shadows les ombres “plates” sont supprimées, sauf celles du terrain. Du coup si vous mettez les ombres sur “Flat only” toutes les ombres sont supprimées.
    Mustang a également ajouté dans son mod des shaders pour les effets d’ombrage des nuages et des colonnes de fumée.

    Avec les deux mods activés (ils se complètent) je gagne 15-20% de fps.
    Par contre il n’y a plus du tout d’ombres à l’extérieur (sauf pour le terrain, comme les montagnes), c’est moins joli.


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    Super … mais je ne les voient pas dans la liste des mods 😢

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    J’avais oublié de faire “Push” ; mais dans tous les cas t’as pas besoin de ça, tu dois simplement utiliser le repository OvGME comme décrit dans ce post (“Comment installer tout ça”).


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    Mise à jour des mods suite à la nouvelle version 2.5.6.47224 de DCS

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    Attention : pour le moment j’ai retiré le mod Optimization - Shaders - Mustang flat shadows removal and additional shaders parce que je dois encore le tester.


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    Mise à jour après vérifications et changements pour la compatibilité avec DCS 2.5.6.49314

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    Les “Optimization - Shaders” n’ont pas été testés, j’attends que leur auteur en sorte une nouvelle version. Ne les utilisez pas.


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    Ajout du mod de Sky qui permet de placer le cockpit du F16 dans un état plus réaliste avant un ramp start.
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    Mise à jour des mods suite à la nouvelle version 2.5.6.52196 de DCS

    Gros changement dans le mod Config - Keys - Instant Zoom keybind qui passe pour l’occasion en version 2 : les commandes sont désormais dans le module “UI Layer” et non plus dans les différents avions.
    Ces nouvelles commandes, toutes regroupées dans la catégorie View Cockpit absolute FOV, sont :

    • une commande pour remettre le zoom par défaut quand on appuie sur la touche associée : Default zoom.
    • un ensemble de commandes de zoom instantané, qu’il faut maintenir le temps qu’on l’utilise, et qui remet le zoom par défaut au moment où on lache la touche associée ; elles correspondent aux différentes valeurs sur l’axe du zoom, de +1.0 à -1.0, échelonnées tous les 0.05 (ce qui fait un ensemble de 39 commandes : Instant XXX.XX zoom until release.
    • un ensemble de commandes de zoom instantané, qui reste actif même quand on relache la touche associée ; elles correspondent également aux différentes valeurs sur l’axe du zoom, de +1.0 à -1.0, échelonnées tous les 0.05 (ce qui fait un ensemble de 39 commandes : Instant XXX.XX zoom.

    Attention également avec le mod Config - Keys - AV8B Keybinds (je m’en suis rendu compte en le vérifiant) : les touches pour l’aérofrein dans le Harrier ont changé !


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    Ajout d’un mod pour les sons du M-2000C, réalisé par mes soins.
    Il s’agit de sons que j’avais produit pour le 2000 sur Falcon 4 il y a fort fort longtemps…

    Enfin un son Bingo Fuel qui ressemble au vrai 😊 , un grillon qui chante plus juste, les sons cautions et warning en mieux…
    Il y aura probablement des ajustements à faire encore sur quelques petits détails. A voir à l’usage.


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    Petite update 1.1 du pack son M-2000C.
    Le son pour l’apparition d’une nouvelle menace est réduit à un simple beep.


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    Depuis la version 2.5.6.53756, on ne peut plus copier/coller des unités dans le mission editor sans perdre les noms des unités et des groupes ; du coup c’est compliqué pour faire facilement des défenses sur les bases, et pour créer des zones de combat

    J’ai ajouté le mod “Correction - MissionEditor - Unit naming when pasting” qui restaure l’ancien comportement (avant la 2.5.6.53756) de la fonction copier/coller de l’Editeur de Mission.

    • Si le nom d’une unité se termine en #n avec n un numérique, alors l’Editeur de Mission incrémentera simplement la partie numérique en collant la nouvelle unité.
    • Sinon, le nouveau mécanisme sera utilisé (remplacement du nom de l’unité par un nouveau nom basé sur le nom du groupe, en ignorant complètement le nom de l’unité)

    Activez-le si vous voulez faire des copier/coller


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    Nouvelle petite update pour le pack son M-2000C en v1.2.
    Le son du lock est réduit pour que cela ne fasse bien qu’un tweet sur un simple scan radar. A vérifier je pense avec un avion en face en TWS.
    Son du lock des SAM aligné sur celui des avions.


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    Info complémentaire concernant le mod son du 2000, celui-ci est compatible avec l’Integrity Check. Merci @Asta pour le report 😉 .


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    25/08/2020
    Ajout du mod Hacks - MissionEditor - Edit Coalitions qui permet la modification des coalitions (bleus, rouges, neutres) d’une mission existante, dans l’éditeur de mission.

    1. Cliquer sur le bouton d’édition du briefing:
      text alternatif

    2. Cliquer sur le bouton “Update Coalitions”:
      text alternatif

    3. Changer les pays de coalition avec les fléches puis 4. Faire “Ok” :
      text alternatif



  • Hello,
    Petite info’ sur ce dernier hack “MissionEditor - Edit Coalitions”, à l’époque il était présent par défaut dans l’éditeur de mission. ED l’a retiré car il était la raison de bugs (dont je n’ai plus la liste en tête), donc à utiliser en sachant que ça peut causer des problèmes.
    ++


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    Merci de l’info !
    En fait c’est BigNewy qui me l’a conseillé en solution au problème que j’avais levé (à savoir, pas de pays “Liban” sur la map Syria)


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    Ah @Asta j’ajoute que ce mod vient du repository GIT de MrSkortch , qui l’a mis à jour pour la 2.5.6.53756 la semaine dernière.


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    Je ne suis pas sur ma bonne machine pour mettre à jour le pack son 2000. Suite à la dernière mise à jour du 2000 Razbam commence à ajuster les choses de ce côté. Ce n’est malheureusement pas terminé, et en attendant le son du lock avion basé sur le lock missile est horrible (et pas le bon…).

    Le fichier son à remplacer :
    Missile_Launch_Warning_AIM.ogg

    Pour les impatients en attendant la mise à jour de mon pack son.


  • Membre du bureau

    Mise à jour du mod M-2000C realistic sounds en v1.3.


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