30/05/2020 à 18:00 - Zip
Attention, mise à jour de SRS en 1.8.0.5.
Les serveurs sont à jour.

[OvGME] VEAF DCS game file mods

• Membre du bureau

Grâce à Couby, dont j’ai adapté le travail, voici un repository OvGME qui contient tous les mods destinés au répertoire de base de DCS (par opposition à ceux qui ont pour destination le répertoire de configuration de DCS)

Vous y trouverez mes mods de touches (dont mon fameux Zoom Instantané) mais aussi des mods que je n’ai pas écrits, et que je maintiens simplement à jour.

Comment installer tout ça

Déjà, lisez attentivement le tutoriel qui explique comment utiliser OvGME avec DCS.

Créez une nouvelle configuration de OvGME si nécessaire :

d38e5fd5-ebdf-45ee-8a52-ccad50746d1e-image.png

Configurez les repositories OvGME :

e86def02-790e-43c8-8048-c8db219b9447-image.png

Entrez le lien vers notre repository (http://aggressors.free.fr/repos_ovgme/VEAF_DCS_game_mods/repository.xml) dans la fenêtre de configuration :

54812885-825d-4831-a706-a1c6c68fff6b-image.png

Cliquez sur “Add”, puis “Close”. Voilà, c’est configuré !

Comment l’utiliser

Très facilement ! Il suffit d’aller dans ce menu :

40859532-9e4f-4dbb-afef-286dc542b188-image.png

Puis de cliquer dans cette fenêtre sur “Download all”

65a8cf55-f57d-4198-88b2-ff816349a33f-image.png

(ou de choisir les mods que vous voulez télécharger et cliquer sur “Download selected”)

Quand c’est fait, fermez cette fenêtre (Close) et vous verrez tous vos mods installés sur votre poste :
    49ef437b-cecd-4706-bc1d-486046e6b7bd-image.png

La colonne de droite représente la version du mod ; quand on met à jour un mod (par exemple suite à une mise à jour de DCS), cette version changera sur le repository, ce qui permettra à OvGME de détecter qu’il doit télécharger cette nouvelle version.

Démonstration :
    8a32b460-4057-4e5f-a283-6f39f0bce0f9-image.png

La version installée de “multi-monitor kneeboard” est 0.9 (1) ; sur le repository, c’est 1.0; OvGME détecte la mise à jour et la marque d’une flèche orange (2).

Il suffira de cliquer sur “Download all” pour que les versions mises à jour soient téléchargées.

Note : si le mod est activé (installé dans DCS) au moment de la mise à jour, OvGME va automatiquement le désinstaller de DCS avant de télécharger la nouvelle version ; il suffira de réactiver le mod ensuite.

Comment participer à la maintenance des mods

Lisez le topic de Couby à ce sujet.

Le repository GitHub qui correspond à ces fichiers destinés au répertoire de base de DCS est ici : https://github.com/VEAF/VEAF-OvGME-DCS-game-file-mods

• Membre du bureau

08.04.2020
    Ajout de mods :

• Optimization - Shaders - Gryzor shadows removal
    • Optimization - Shaders - Mustang flat shadows removal and additional shaders

Ces deux mods permettent de supprimer complètement ou en partie les ombres à l’extérieur du cockpit.
    En VR c’est très bien pour gagner des FPS tout en conservant les ombres du cockpit (spéciale dédicace à @FGhouse

Si vous activez Gryzor shadows les ombres du cockpit sont améliorées alors que les ombres extérieures ne sont plus rendues de loin (uniquement sur les objets proches).

Si vous activez Mustang flat shadows les ombres “plates” sont supprimées, sauf celles du terrain. Du coup si vous mettez les ombres sur “Flat only” toutes les ombres sont supprimées.
    Mustang a également ajouté dans son mod des shaders pour les effets d’ombrage des nuages et des colonnes de fumée.

Avec les deux mods activés (ils se complètent) je gagne 15-20% de fps.
    Par contre il n’y a plus du tout d’ombres à l’extérieur (sauf pour le terrain, comme les montagnes), c’est moins joli.

• Membre du bureau

Super … mais je ne les voient pas dans la liste des mods 😢

Capture.JPG

• Membre du bureau

J’avais oublié de faire “Push” ; mais dans tous les cas t’as pas besoin de ça, tu dois simplement utiliser le repository OvGME comme décrit dans ce post (“Comment installer tout ça”).

• Membre du bureau

Mise à jour des mods suite à la nouvelle version 2.5.6.47224 de DCS

e6ac8be3-feff-44cf-a540-e626702b83e3-image.png

Attention : pour le moment j’ai retiré le mod Optimization - Shaders - Mustang flat shadows removal and additional shaders parce que je dois encore le tester.

• Membre du bureau

• Membre du bureau

Mise à jour après vérifications et changements pour la compatibilité avec DCS 2.5.6.49314

8cc6565d-1ea9-4a26-902e-a1696a20f917-image.png

Les “Optimization - Shaders” n’ont pas été testés, j’attends que leur auteur en sorte une nouvelle version. Ne les utilisez pas.

• Membre du bureau

Ajout du mod de Sky qui permet de placer le cockpit du F16 dans un état plus réaliste avant un ramp start.
    161a1edd-0de0-4224-958c-437419023feb-image.png

Log in to reply