Epinglé Suivi des actions 2020
Post by User-4
Posted: 2020-02-15T10:07:16.156000
Tableau de suivi des actions 2020
Nouvelle année, nouvelle liste d'actions :) .
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by User-4
Posted: 2020-04-27T07:48:57.223000
Edited: 2020-04-27T08:07:18.307000
27 avril 2020
Action 1 pour la vidéo de présentation asso a débuté je crois. Point en cours au niveau du bureau.
Action 2 pour la rénovation de l'habitat numérique, déjà en cours, mais on va essayer d'affiner et éclaircir un peu :) .
https://community.veaf.org/topic/351/r%C3%A9novation-habitat-num%C3%A9rique-choix-solutions
Action 5 pour l'application des modifications sur le règlement intérieur en cours. Je vois pour adapter au passage le mode de diffusion de celui-ci ainsi que des statuts, via un format pdf + bulletin annuel d'adhésion à signer électroniquement.
Action 9 effort de communication collectif pour recruter clairement en cours ;) . J'ai pas mal rabattu la dernière semaine sur les Discord. Je crois que ça s'est ressenti :) . Et merci @Zip pour ton dévouement sur l’accueil :+1: .
Peut-être il va falloir "sacrifier" quelques créneaux régaliens (vendredi après-midi aussi :blush: ) pour absorber les sollicitations du mois qui vient.
Avec le Free For All c'est une opportunité, je pense que c'est là maintenant qu'il nous faut accrocher ;) .
Post by Zip
Posted: 2020-04-27T09:32:12.452000
Merci pour le suivi, et bien joué pour les efforts sur les différents Discord. Ca a effectivement bien porté ses fruits.
Concernant le sacrifice des créneaux, je pense qu'il faut continuer à faire des missions entre membres le mardi, c'est important pour les membres actuels.
Le lundi on peut continuer les trainings en intégrant des nouveaux.
Ca fait :
- mardi -> VEAF
- mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche -> accueil nouveaux
- lundi -> training VEAF + invités (nouveaux qui viennent régulièrement)
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by User-4
Posted: 2020-04-27T09:59:27.662000
Yes, ça me paraît bien :) .
Post by griffin
Posted: 2020-04-27T10:54:30.237000
Oui, d'accord.
Post by User-4
Posted: 2020-08-29T09:03:27.951000
Edited: 2020-08-29T09:50:50.815000
29 août 2020
La rentrée approche, c'est l'occasion de faire un petit point des actions :) .
Action 1 ce sujet est un peu à l'arrêt :sweat: . Je vais essayer de faire un effort pour contribuer à le redynamiser en proposant un premier brouillon de script pour le contenu.
Action 2
Une réunion a été organisée et réalisée sur le sujet https://community.veaf.org/topic/351/r%C3%A9novation-habitat-num%C3%A9rique-choix-solutions/14
Des actions et acteurs ont été déterminés. Un point propore à ce chantier est à faire.
Il y a eu des travaux sur l'infrastructure par @Mitch .
Il y a eu des propositions, actions, intentions de contributions pour faire avancer le sujet délicat de la gestion des fichiers https://community.veaf.org/topic/476/fichiers-veaf-propositions-et-actions/15 .
Le chantier dans son ensemble est important, mais je pense que l'on peut dire que ça progresse malgré tout.
Action 3 retravail ergonomie de la page index du forum. Je ne pense que j'aurai le temps cette année de travailler dessus. Soit une bonne volonté/compétence prend l'action, soit elle sera décalée à l'année prochaine.
Action 4 prise d'info en cours au niveau de la Banque Postale... j'y suis allé mais c'était fermé. J'y retourne dès que ça rouvre, dans un peu plus d'une semaine si tout va bien.
Action 6 non débutée. Je pense que ce sera toujours utile, mais étant donnée l'afflux de membres je pense que ce sujet n'est pas une priorité. Je pense qu'il est plus important d'utiliser notre énergie pour faire en sorte qu'un maximum trouve à la VEAF ce qu'il vient y chercher :blush: , pour qu'il reste ;) ...
Actions 7 et 8 je n'ai pas du tout le temps d'animer ces réflexions. Je pense même pour ma part que nous n'avons pas besoin de ces choses là qui sont plus de nature à compliquer notre fonctionnement qu'autre chose. Mais si quelqu'un veut porter ces sujets, libre à lui de lancer et animer les réflexions là-dessus.
Si ces actions ne sont prises par personnes, les idées associées seront considérées comme n'intéressant personne et donc à laisser tomber (ceci lors du bilan des actions à la prochaine AG).
Actions 9 je clôture cette action. J'estime que l'effort spécifique pour remonter l'effectif est fait. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut plus communiquer et recruter... c'est juste que nous avions un effort particulier à faire, et je pense qu'il a bien été fait. Les activités dans ce domaine doivent se poursuivre. Nous devons faire en sorte que notre comm/recrutement reste efficace sans avoir à y mettre une énergie déraisonnable.
Post by Zip
Posted: 2020-08-29T09:50:06.380000
Salut Couby,
C'est pas plutôt 29 août ?
- action 2 : on a travaillé avec Mitch sur le forum mais on a des soucis, on est bloqués. Faut qu'on trouve une solution.
Post by User-4
Posted: 2020-08-29T09:55:52.954000
En effet 29 août c'est mieux :) .
Pour le forum ce qui me bloque pour contribuer c'est docker. Je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre, même si ça m'intéresse et me plairait beaucoup.
J'administre déjà 3 forums NodeBB en CT Proxmox et je n'ai jamais eu aucun des problèmes que l'on a pu avoir avec la version Docker. Laisser tomber cette version au profit de celle installée de manière plus basique peut être une solution. A vous de voir :) .
Post by User-4
Posted: 2020-11-27T07:26:38.683000
27 novembre 2020
La fin d'année approche, et l'organisation de la prochaine AG avec.
Bien que ne pouvant plus voler online, et commençant à retrouver un peu d'oxygène du côté du boulot, je vais faire un effort pour terminer mon mandat de secrétaire le mieux possible.
Action 1 sujet toujours à l'arrêt. Je vois toujours pour essayer de proposer un script. Les contributions sont toujours bienvenues.
Action 2
Plan d'action spécifique défini ici : https://community.veaf.org/topic/351/r%C3%A9novation-habitat-num%C3%A9rique-choix-solutions/14
Pour le point délicat sur la gestion des fichiers le chemin suivi : https://community.veaf.org/topic/476/fichiers-veaf-propositions-et-actions/15 .
A voir le retour d'expérience à l'usage.
Je doute que cette action puisse être close. Bilan et orientation à faire à l'occasion de l'AG.
Action 3 Pas de changement par rapport au dernier point. Soit une bonne volonté/compétence prend l'action, soit elle sera décalée à l'année prochaine.
Action 4 trop compliqué de mon côté pour y aller. J'ai essayé de prendre des infos par téléphone mais je pense qu'avec le COVID le service est fermé. J'ai fait quelques recherches et on peut procéder à cette clôture par correspondance. Il faut vider le compte et j'envoie les papiers. Je suis en attente du GO pour écrire.
Action 6 pas de changement par rapport à fin août.
Actions 7 et 8 idem.
Si ces actions ne sont prises par personnes, les idées associées seront considérées comme n'intéressant personne et donc à laisser tomber (ceci lors du bilan des actions à la prochaine AG).
Actions 9 action déjà close.
Post by User-4
Posted: 2020-12-21T15:00:35.742000
Edited: 2020-12-21T15:03:47.077000
A l'approche de la prochaine AG, bilan des actions 2020.
Actions 1, 2 et 4 toujours en cours. Poursuite à statuer sur l'AG 2021.
Pour la 2 je pense que cela devient une activité courante des responsables techniques. Elle devrait pouvoir être considérée comme "close", charge aux responsables techniques de faire vivre et mettre en oeuvre le plan de rénovation/maintien de l'habitat numérique.
Pour la 4, courrier de clôture en cours d'envoi, à voir lors de l'AG où le sujet en est.
Actions 3, 6, 7 et 8 à l'abandon faute de bras pour s'en occuper. Reprise ou pas à statuer sur l'AG 2021.
Actions 5, 9 et 10 terminées.