Chaine Youtube
Post by Zip
Posted: 2020-02-11T12:12:02.353000
Salut les amis,
En faisant quelques recherches sur Youtube j'ai constaté quelques trucs intéressants :
* les trucs qu'on trouve quand on tape VEAF sur Youtube sont ... un peu étranges parfois (j'ai flouté la foufoune de la madame moi-même...)
* il existe deux comptes pour la VEAF !
* VEAF Association (celui que je connaissais, qui est lié à notre Gmail et où j'ai déposé mes vidéos)
* AssociationVEAF qui contient une seule vidéo mais a 39 subscribers !
* de nombreuses vidéos faites par des membres se retrouvent sur leurs comptes à eux (y compris notre regretté Crewmore) ; j'ai fait une playlist pour donner des exemples.
Du coup est-ce que ça ne serait pas bien de regrouper tout ça sous la bannière du "vrai" compte VEAF ?
Et est-ce que c'est possible, techniquement, de lier les vidéos du compte de particuliers sur le compte de l'assoc ? Ou alors faut les reuploader ?
Aussi, qui gère le compte AssociationVEAF ?
Comment est-ce qu'on peut faire ?
Post by User-4
Posted: 2020-02-11T12:52:21.233000
Je pense en effet qu'il faut regrouper, sinon l'effet comm perd en efficacité.
Au niveau du Youtube on peut gérer à plusieurs une même chaine. Pour cela il faut créer un "compte de marque" : https://support.google.com/youtube/answer/4642409?hl=fr .
C'est ça ou le partage des identifiants.
Donc à mon avis il faut :
- commencer par choisir entre un compte de marque ou le partage des identifiants de la chaîne actuel
- mettre en oeuvre le regroupement
Pour l'autre compte que tu indiques, j'ai l'impression que c'est un compte qui a été créée par Crewmore. Je crains que l'on ne puisse pas faire grand chose sur celui-là.
Post by Zip
Posted: 2020-02-11T16:57:55.573000
A mon avis, vu qu’on a un compte Google pour la VEAF, ça fait du sens de mettre les vidéos de l’association sur le compte YouTube associé.
Il suffit de distribuer les credentials du compte Google au bureau (déjà fait) et que les gens qui souhaitent publier une vidéo contactent quelqu’un du bureau.
Ou désigner un responsable technique YouTube (qui a les credentials) et lui laisser gérer ça.
Post by User-4
Posted: 2020-03-15T08:33:39.483000
Ca me chagrinait de ne pas voir les lecteurs de preview intégré au forum :( ...
J'ai désinstallé le plugin youtube-embed qui ne fonctionnait pas.
J'ai installé un plugin video-embed.
Nous avons maintenant les lecteurs youtube intégrés qui apparaissent, à la condition toutefois d'utiliser le lien complet. Le lien raccourci affiche un lecteur mais qui bugue...
Cela reste un progrès :blush: .
J'ai vu qu'il y a un plugin ns-embed qui a été installé et qui est actif. Je ne trouve toutefois pas l'interface de réglage dans l'administration.
Je ne sais pas dire si c'est lui qui affiche les lecteurs previews que l'on voit ou video-embed...
A creuser.
Post by Zip
Posted: 2020-03-15T11:57:51.998000
Edited: 2020-03-15T12:00:34.407000
Oui par contre ça met tous les liens Youtube en preview, même quand ce n'est pas l'effet désiré ; exemple, mon post Chaîne YouTube de la VEAF qui est très étrange désormais :
Du coup j'ai désactivé le plugin en attendant de trouver comment l'utiliser mieux.
Post by User-4
Posted: 2020-03-15T12:55:06.181000
C'est dommage. Ce n'est pas compliqué à utiliser.
Au lieu de mettre des liens markdowns tu mets la description et ensuite le lien youtube, et ton post redevient tout propre voir même tout beau. C'est ce que je t'avais fait en démo en éditant ton dernier post...
C'est franchement mieux d'avoir le preview plutôt qu'un lien standard. Tu peux toujours cliquer sur le lecteur pour aller lire sur youtube.
Post by Zip
Posted: 2020-03-15T13:13:32.959000
Edited: 2020-03-15T13:13:55.927000
Je comprends bien ce que tu dis, mais tu as vu ce que ça donne sur ma liste de vidéos et de playlists que j'avais écrite dans le premier post de ce fil ?
Quand on fait une liste avec des liens markdown, le plugin les transforme en preview, ce qui n'est pas l'objectif.
C'est juste pas possible, à moins de pouvoir choisir quand on veut qu'il mette une preview.
Post by User-4
Posted: 2020-03-15T13:29:14.055000
Ce que tu demandes n'est pas disponible dans ce qui a été codé. Et très franchement, à moins que tu ne le codes toi-même, nous n'aurons jamais cette fonctionnalité. Tous les sites, blogs, forums qui font de la transformation de liens vidéos automatique en preview le font de manière brute.
Ça n'a franchement aucun intérêt d'avoir le lien en brut vu que tu peux toujours, via le preview, aller sur le site source. Ça c'est mon avis :stuck_out_tongue: .
Une façon de contourner l'affichage automatique en preview, si tu tiens à afficher une liste de liens, c'est de passer par un service intermédiaire genre tinyurl. Ce serait un bon compromis pour concilier nos deux attentes sans que l'une s'impose à l'autre :angel: .