Proposition de process pour l'attribution des rôles techniques

Créé le 08/02/2020 à 08:40 Dernier post: 08/02/2020 à 10:33 2 posts
ag 2020 association réglement

Post by User-4

Posted: 2020-02-08T08:40:14.804000

Cf. action n°8-2019, pour donner un petit coup de main @Zip :) .

Je propose d'amender le règlement intérieur comme suit :

Ajout de l'Article 10 : attribution des rôles techniques au sein de l'association

  • 10.1 le bureau doit tenir à jour la liste des rôles techniques disponibles et affectés au sein de l'association. Cette liste est publiée au niveau du sujet Rôles techniques VEAF : qui fait quoi.
  • 10.2 tout membre VEAF peut proposer la création d'un nouveau rôle technique. Ce type de demande doit être publiée sur le forum en salle Vie de l'association / Gestion de nos outils et services web
  • 10.3 le bureau doit délibérer sous 3 semaines pour la création d'un nouveau rôle technique demandé. Si le bureau n'est pas en mesure de délibérer dans ce délai, les présidents ou les secrétaires ont délégation pour prendre une décision dans les 3 derniers jours de ces 3 semaines. Toute création de rôle doit alors être publiée conformément au 10.1.
  • 10.4 tout membre VEAF peut postuler à l'attribution d'un rôle technique.
  • 10.5 le bureau doit délibérer sous 3 semaines pour l'attribution du rôle technique demandé au candidat. Si le bureau n'est pas en mesure de délibérer dans ce délai, les présidents ou les secrétaires ont délégation pour prendre une décision dans les 3 derniers jours de ces 3 semaines. Toute attribution de rôle doit alors être publiée conformément au 10.1.
  • 10.6 tout litige relatif à l’exécution, attribution ou création d'un rôle technique doit être explicité en salle Vie de l'association / Gestion de nos outils et services web.
  • 10.7 le bureau, par délégation les présidents et secrétaires, doivent organiser une médiation dans les 6 semaines suivant la publication d'un litige. Si cette médiation n'aboutit pas à un règlement, ou si elle ne peut être organisée, le traitement du litige est alors automatiquement inscrit à la première Assemblée Générale suivant les 6 semaines de médiation.

Ceci est bien évidemment une proposition.
Toutes vos idées/propositions sont les bienvenues.
Et nous en discutons lundi à l'AG :) .

Je précise un point technique relatif à cette proposition. L'ajout des délégations aux présidents et secrétaires est destiné à éviter toute sclérose et indécision au niveau de l'administration de l'association. Je pense qu'il est sain d'inscrire en priorité une décision par réflexion collective du bureau dont les présidents et secrétaires ont la charge d'animer les débats et décisions.
Nous savons toutefois qu'il est difficile d'avoir en permanence un bureau à la fois dynamique et disponible pour en permanence avoir des débats relatifs à l'administration du groupe (activité fort attractive qui ressemble à un jeu.. :rolling_on_the_floor_laughing: ). D'où cette délégation en second rideau pour assurer malgré tout le fonctionnement quoi qu'il arrive :) .


Post by Zip

Posted: 2020-02-08T10:33:38.381000

Punaise c'est beau comme un moteur Merlin qui ronronne; cette précision, cet ordre tout militaire.
Y'a que toi pour nous écrire des poèmes aussi beaux @CoubyStark ! :wink:

Sinon, rien à redire, je suis 100% d'accord.