Organisation et perspectives d'évolution de l’association en 2024
Post by Flogas
Posted: 2024-03-21T22:25:09.416000
Chers membres de la VEAF,
Vous trouverez dans le Drive de l'association un document qui compile les réflexions d'un groupe de travail formé à la suite de l'assemblée générale ordinaire 2024. L'objectif de ce groupe tel que décrit dans ce document est de dynamiser et améliorer une structure associative qui semble atteindre ses limites :
- Simplifier une organisation actuellement trop complexe.
- Obtenir un cadre associatif flexible qui permette de maximiser les compétences et les motivations des membres.
- Réintégrer et conserver les groupes qui ont quitté l’association car ils s’y trouvaient trop contraints.
Ce groupe de travail était composé activement de :
- Reaper (président)
- Jed (président)
- Zip (trésorier)
- Flogas (secrétaire)
- Skull
Ont aussi participé :
- Sharko
- Mitch
- Phebus (secrétaire)
Rien de ce qui proposé dans ce document n'est figé, et tout est ouvert à discussions. Nous vous invitons à en prendre connaissance à faire part de vos éventuels commentaires, avis, questions, contrepoints dans ce fil de discussion. Un atelier en vocal sera prévu bientôt pour en parler avec les membres intéressés.
Vous pourrez consulter le document ici :
https://docs.google.com/document/d/1oDIj0FDNlkwDbvQ9BzDP52a2UJsRUHHpktSDd6olodg/edit?usp=drive_link
Post by Zip
Posted: 2024-03-22T08:30:24.503000
Merci @Flogas pour ces explications.
On est preneurs de tous vos commentaires, opinions, questions, etc.
J'ai créé un channel Discord spécial pour ces conversations, je vous propose de limiter nos interactions à ce forum et à ce canal.
Post by Zip
Posted: 2024-04-06T22:48:10.642000
Chers amis, nous avons fixé à mercredi 10 avril la date de la réunion durant laquelle nous présenterons le travail effectué sur ce sujet.
Nous comptons sur votre présence (inscrivez-vous !)
Post by Flogas
Posted: 2024-04-11T21:58:54.500000
Compte rendu de l'atelier du 10/04/2024
Membres organisateurs
Zip - animateur de la session
Flogas - secrétaire de la session
Reaper - Président vénéré
Membres participants
Mitch
Rex
Ti'Rco
Bourriquet
Haalto
IceFlying
Maki
Max57
Paluche
Phebus
Skynight
Déroulement
Zip a présenté et commenté le document d'organisation, partageant ainsi avec les présents les nouvelles orientations qui y sont décrites.
Les membres participants sont d'accord avec ces orientations proposées.
Des discussions ont permis de pointer des points manquants de clarté tels que présentés, mais sans remettre en question l'esprit de la proposition.
Remarques
La VEAF c'est DCS L'introduction de la mission ne parle pas tout de suite de DCS, restant plus vague dans la première phrase. Finalement on préférera mentionner DCS dès cette première phrase.
Responsabilité des organisateurs d’événements Si les organisateurs sont libres de choisir qui ils accueillent dans leur événements, le refus d'accepter quelqu'un devra être expliqué. Cela sera précisé dans le document.
Participation financière des groupes externes Ces participations sont à voir au cas par cas mais évidemment c'est avant tout la VEAF, par le biais de ses instances gestionnaires, qui décide si ce conditions sont nécessaires, et comment elles sont matérialisées. Cela sera précisé dans le document.
Référents et rôles Ce paragraphe est encore assez vague et devra être complété, clarifié. On insiste sur le fait que les rôles de la 735 (tuteurs, instructeurs) n'existeront plus.
BMS Bien que l'on ait d'une part tout fait pour qu'ils aient accès à l'information, et d'autre part qu'on a pas d'inquiétude quand à leur réaction à la nouvelle organisation proposée ; par courtoisie on essayera de contacter explicitement Skywalker afin d'être certains que le groupement BMS n'a pas raté le point.
Actions à suivre
- Le document va être complété et modifié sur la base des retours reçus en séance. Ce document modifié sera mis à disposition des membres pendant un semaine afin de permettre à qui le souhaite de faire des remarques supplémentaires.
- Les documents officiels de l’association (statuts et règlement) vont être relus pour identifier s'il est nécessaire de les amender. Si c'est le cas, ils seront remaniés.
- Une AGE sera organisée à l'issue de la semaine laissée au membres pour faire leurs remarques. Cette assemblé permettra de voter officiellement les modifications qu'on apporte à l'association. Elle sera planifiée avec minimum 15 jours de préavis, soit certainement courant mai.
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