18/05/2023
Mises à jour:
DCS: OpenBeta 2.8.5.40170
LongSdWarrior
-
Bonjour,
Je m’appelle Lucas, j’ai 22 ans et je suis OF-1 à la Royal Air Force actuellement en fin de formation de contrôle d’attaque à DCASO (Defence College of Air and Space Operations) au Royaume-Uni. Je suis Anglais et Français, et parfaitement bilingue.
Cela fait 5 ans que je pratique de la simulation d’aviation. J’ai commencé avec de l’aviation civile en 2017 sur FSX, P3D et X-Plane 11. J’ai commencé ma formation de contrôle sur le réseau Vatsim en 2020, et j’ai eu mon grade C1 en 2021, à peu près un an plus tard. A la fin de l’année 2020, j’ai commencé à m’intéresser à DCS, en vue de mon intégration à la RAF.
Je pense avoir une centaine d’heures en F/A-18C sur DCS World.
La VEAF est le premier groupe auquel je candidate.
J’ai découvert la VEAF via une connaissance, qui m’en a parlé sans en faire partie pour autant.
Je souhaiterais pratiquer de la simulation sur DCS, plus particulièrement offrir du contrôle avec LOTATC, car c’est mon job IRL. Étant contrôleur d’attaque au Royaume-Uni, j’aimerais découvrir le fonctionnement des opérations militaires Françaises à la VEAF (oui je sais, un Roast Beef qui postule pour devenir cadet à la VEAF, le début d’une histoire drole :>).
Je suis disponible les vendredis soir et les soirs de weekends.
Je pourrais éventuellement faire du vol en F/A-18C, mais le contrôle m’intéresse plus que de voler.
Je n’ai pas de tuteur à la VEAF.
Étant jeune dans ma carrière virtuelle de simulation militaire, je n’ai malheureusement pas d’anecdotes virtuelles à partager. En revanche, je pourrais vous partager quelques anecdotes militaires IRL à l’occasion :>.
J’espère que ma candidature répondra aux attentes et demandes de la VEAF.
En vous remerciant de votre temps de lecture,
Lucas - Long Sleeved Warrior
-
@LongSdWarrior Bienvenue à la VEAF et comme nous manquons de contrôleur, je pense que ta candidature sera appréciée
-
Hello @LongSdWarrior et bienvenue!
En effet, on est toujours très contents d’avoir des controleurs, et avec ton expérience IRL c’est vraiment super intéressant. N’hésite pas à passer faire signe sur Discord ou le TS -
Bienvenue à toi
Effectivement avoir quelqu’un intéressé pour du contrôle c’est cool ! Passe sur Discord, on en discutera
-
Salut Lucas, c’est super d’avoir un camarade intéressé par le contrôle !
Dommage que @Magicbra soit un peu occupé en ce moment, mais peut-être que tu peux discuter avec @Ti-Rco qui fait aussi un peu de contrôle chez nous.
Pour la partie technique, je peux t’aider.Quand tu dis “contrôleur d’attaque” c’est JTAC ?
A bientôt,
Zip. -
@Zip Je suis en formation pour être contrôleur d’ASACS. J’ai traduit mot par mot le terme “Weapons Controller” ce qui a produit la confusion. Apologies!
-
@LongSdWarrior bienvenue chez nous ! Je ne vole pas beaucoup le weekend mais je vais m’y intéresser pour profiter de ton expérience
-
Salut et bienvenue à toi !
Parcours et expérience super intéressant qui vont faire le plaisir de pas mal de gens à la VEAF