Présentation Edd
-
Ma présentation
Bonjour,
Je m’appelle Edd.
Je pratique la simu aérienne depuis fort longtemps, au temps de nos ancêtres, lorsque Lock On existait sous sa forme originelle, et que Eagle Dynamics était une société russe. J’ai commencé par essayer d’imiter les russes qui réarment, et c’est tout naturellement vers mes 12 ou 13 ans que je bredouillai “badapo gué papouillano, BLÉÉÉ !” approximativement, dans la langue de Tolstoï.
J’en profite pour dire que je n’ai toujours pas fait le deuil de la suppression de la Crimée dans la map Caucasus, ça fait 13 ans que je traine ça… voila.Je me suis mis à la simu un peu plus franchement, sur FSX et surtout ensuite vers 2015 lorsque le mirage et le A10C sont arrivés sur DCS même si c’était vraiment balbutiant. C’est avec le F-14 puis le 18 que je m’y suis réellement mis. Depuis j’ai acquis pas mal (trop) de modules. J’ai volé un peu en groupe avec un groupement F-18 puis un groupement hélico (dans lequel je suis toujours).
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? Sur quels simulateurs ?
2003 (je crois) avec Flanker ou Lock On et FS9 à partir de 2005, IL2 aussi je crois.
A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
Heu… En solo aucune idée, mais une très grosse louche. En multi, j’ai environs 150h de vol en escadrille F-18, et 200h en escadrille hélico.
Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
Techniquement je suis toujours dans un groupe hélico, mais qui est un peu à l’arrêt en ce moment.Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Lobby DCS + recherche net.
Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Le soir, et après ça dépend.
Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F-18, peut être F-16.
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
Non.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je regarde toujours des 2 côtés en traversant. -
Bienvenue à toi
On a pas mal de monde en F18 et en hélico. Tu devrais trouver ton bonheur
-
Bienvenue chez nous @Edd
Tu as volé sur FS9, c’est une des versions de FS que je considère comme la mieux réussie, j’ai abandonné FS à partir de FSX.
-
-
Welcome @Edd !!
@ bientôt sur TS ou Discord
-
Welcome
-
Welcome in board
-
Bonjour Edd,
Bienvenue a la VEAF, quand on l’essaye on l’adopte