Quelles chaines d'aviation suivez-vous ?
-
Personnellement, à part DCS, lire des mangas, faire la bouffe ou du vélo, je passe pas mal de mon temps libre à parcourir Youtube à la recherche de chaines intéressantes (hors DCS)
Je vous propose de lister ici les quelques chaines que je suis avec assez d’assiduité. Si vous en avez d’autres, merci d’avance de partager.
Chaine tenue par des universitaires en histoire de l’aéronautique. Peu connue mais gros potentiel. Des portraits d’as de l’aviation, d’avions légendaires (du civil le plus souvent). Je vous la recommande chaudement.
Des histoires d’aviation racontées dans une bagnole. Pas mal de contenus. Les sources quasiment toujours présentes. Un très bon rythme narratif. Tout n’est pas parfait mais c’est vraiment intéressant.
Un sudiste qui fait des vidéos courtes mais denses sur beaucoup de machines et principalement des avions. Très sympa.
Une chaine anglophone (mais avec une très bonne diction) sur pas mal d’avions (mais pas que)
Une chaine francophone assez connue avec de très bon montages, de la bonne musique sur des sujets touchants à l’espace et à l’aéronautique.
Chaine d’un jeune pilote de ligne en formation. Dernière vidéo mise en ligne il y a 10 mois (ça date). Traite de sujets parfois de fond sur l’aviation civile.
-
Merci @Tipiak, je note tout ça pour mon petit déjeuner ^^
-
Merci pour les infos
Je suis un peu Stardust, Xavier Tytelman (même si c’est pas que aéro), et une ou 2 chaines de show aérien pour les images genre AirShowStuffVideos