22/07/2022
Mises à jour ;
DCS: OpenBeta 2.7.16.27869
DCS-SRS: 2.0.6.0

Bonne anniversaire querstone, tu es viré !


  • Le 23/04/2022 à 16:59, VEAF Association a écrit :

    Bonjour,

    Je vous contacte en tant que trésorier 2022 de la VEAF au sujet de votre cotisation et de votre demande d’adhésion à notre association.

    Concernant la cotisation, je n’ai pas pu retrouver de traces d’une cotisation sous le pseudo de “Querstone”. Avez-vous une date de cette transaction afin que je puisse formellement l’identifier s’il-vous-plaît ?

    Au sujet de votre adhésion à notre association, je vous annonce que cette dernière a été rejetée. Ce refus se repose essentiellement sur des incompatibilités dans la personnalité et l’état d’esprit vis-à-vis d’autres membres de notre association.
    Soucieux de maintenir un état d’esprit général le plus serein possible, j’espère que vous comprendrez notre décision.

    Cela étant dit, si une cotisation a bien été reçue de votre part, cette dernière vous sera évidemment remboursée dans son intégralité.

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement,

    Ti’Rco

    Lettre à l’attention de celui qui se reconnaîtra lors de notre dernière conversation sur le TS. A ne pas comprendre cette insulte envers moi de me jeter sans raisons ??? Cependant, je me doute de ta décision qui je suis sûr qu’elle n’est pas unilatérale pour 150 adhérents environ et que tu as été le seul à prendre. Il est facile de l’expliquer si ce n’est une sorte de tri à ta façon. et le message signé par toi dans une discutions sur le TS où tu met les personnes qui ne te conviennent pas à part sur un canal pour leurs expliquer que tu les virent lâchement sans en parler au préalable autour de toi avec les personnes concernées. Je crois bien que tu boycotte la V.E.A.F où tu scie la branche sur laquelle tu es assis, comme l’avait fait certains de tes prédécesseurs. Rien qui justifie cette manque de justesse envers ma personne, sauf d’une expérience et d’un âge où la raison ne fait que rendre mon intelligence plus forte que la bêtise humaine dont les homme se chargent de faire du mal gratuitement à distance sans raisons apparentes et qui mettrait en cause ma personnalité et un état d’esprit serein, qui ne serait pas le tien. Cette simple phrase ci-dessous ne voudrais rien dire sans preuves concrètes de quelque chose de mal où incompatible que j’aurais commis où je viens à peine de prendre la décision sage de rejoindre réellement le groupe, après avoir été simple invité pendant de nombreuses années !
    “” Ce refus se repose essentiellement sur des incompatibilités dans la personnalité et l’état d’esprit vis-à-vis d’autres membres de notre association"" ???
    Dans le même temps, et évidemment, je ne manquerais pas de faire transférer mon message aux membres pour faire apparaître aux yeux du monde ton manque de discernement.

    ------------------------------------------------------------------------------------Au trésorier.
    Vous trouverez ci-joint la preuve du paiement et de ma bonne foi. Je vous prie, alors, de me rembourser ma cotisation par PayPal. Querstone.


  • Membre du bureau

    Hello!

    Je suppose que ce message est pour moi.

    Pour information, notre échange sur TS était ma première interaction avec toi, et je n’ai fait que t’informer d’une décision collégiale de la VEAF.

    Cependant, je fais totalement confiance à nos membres, et je comprends tout à fait leur point de vue que je partage aujourd’hui.

    Je comprends que tu sois déçu ou vexé de notre position, mais il faut bien comprendre que la VEAF ne cherche pas à accueillir tous les joueurs de simu francophones, et qu’on préfère se restreindre à un nombre limité de personnes avec lesquelles il y a une vraie affinité au sein du groupe pour maintenir une bonne cohésion (à plus de 50 ça devient difficile).

    Ne pas coller avec un groupe donné n’est ni surprenant, ni un problème, et encore moins insultant… Tout le monde n’est pas pote avec tout le monde (en soit la VEAF est quand même d’abord un groupe d’amis qui partagent une passion commune).

    Si tu souhaites quand même rejoindre un groupe “formel”, n’hésite pas à regarder sur les forums / Discord DCS FR pour voir si tu trouves un groupe qui te convient mieux.
    Sinon tu restes le bienvenu en tant qu’invité sur nos différents serveurs à condition d’en respecter les règles et usagers.

    Bon vols à toi !

  • Membre VEAF

    Je confirme que c est nullement le choix d une seule personne mais bien celui de la communauté, avec la regle du qui ne réponds consent .
    Ni ayant eu aucun vote contre, ayant eu plusieurs votes pour (que tu ne sois pas integré) le bureau (dont je ne fais pas parti) a tranché

    Il serait peut etre preferable de reflechir au pourquoi du comment plutot que d essayé de stigmatiser une personne sans chercher a comprendre le fond du probleme

    Si tu as reussi a faire en sorte que les gens ne soient pas pour t integrer, il serait bon de faire un peu d auto critique

  • Membre VEAF

    Oui, je confirme, j’ai également donné mon avis (négatif).
    Et très franchement, si un de nos membres avait eu le moindre doute, tu viens de le lever magistralement.
    Bravo !

  • Membre VEAF

    @zip a dit dans Bonne anniversaire querstone, tu es viré ! :

    Oui, je confirme, j’ai également donné mon avis (négatif).
    Et très franchement, si un de nos membres avait eu le moindre doute, tu viens de le lever magistralement.
    Bravo !

    +1

  • Membre VEAF

    Et j’ajoute que, tu as eu de la chance de tomber sur un bureau et des trésoriers plus honnêtes que la moyenne ; en effet, le versement que tu as fait à la VEAF, sans y avoir été convié, est légalement considéré comme un don.
    Donc, les trésoriers n’étaient pas obligés de te rembourser.
    Ça montre à quel point notre belle organisation est pleine de valeurs dont nous pouvons être fiers, et que nous ne partageons qu’avec des membres que nous choisissons… et donc, pas toi 😄