22/09/2022
Mises à jour ;
DCS: OpenBeta 2.7.18.30348
SRS: SRS 2.0.7.0

• Membre VEAF

Bonjour mes chers amis,

Dans la soirée d’hier, nous avons pu rencontrer un problème avec les loadouts sauvegardés sur Arma, je vous propose donc un petit tuto pour vous expliquer comment sauvegarder vos loadouts pour prévenir des pertes, qui peuvent être visiblement lié à ACE3 et qui peuvent être très handicapantes si une mission est prévue et qu’on doit tout refaire…

Sauvegarder et Loadout

Tout d’abord, charger votre loadout dans l’arsenal virtuel, vous pouvez y accéder depuis le menu principal, Tutorial => Virtual Arsenal

Une fois ici, chargez votre loadout, puis cliquez sur “Export
    25310206-c082-4bae-a5fe-5fc7804bfbc9-image.png

Une fois ceci fait, ouvrez l’explorateur de fichier et créez un dossier où vous voulez, vous y stockerez vos loadouts.

Dans ce dossier, créez un fichier texte que vous nommerez avec le nom de votre loadout, pour moi ici, medic.txt, et ouvrez le, puis faites y CTRL+V

3cc6fa3e-ea10-49b5-aa47-34d3889d5230-image.png

Vous aurez quelque chose qui ressemble à ça. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à sauvegarder avec CTRL+S et à le fermer.

Charger un Loadout

Pour charger un loadout, ouvrez votre fichier précédemment créer et copier tout son contenu avec CTRL+A puis CTRL+C

Ensuite, rendez vous dans l’arsenal virtuel, et cliquez sur “Import

7daffe2e-3097-41b9-8454-c2c1d0bb7efe-image.png

Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre loadout en faisant “Save” et le tour est joué
    J’espère que ce tutoriel vous aura été utile, et que vous ne perdrez plus vos loadouts avec ça !

Merci de m’avoir lu !
    Mikcael, The Little Beatle/The Quantique Beatle.

• Membre VEAF

Bravo @mikcael, clair et précis, avec des images.
    Mais ne te leurre pas : tu vas avoir pendant encore 3 ans des gens qui vont te dire “hé mais ça marche pas ton tuto” et qui ne l’auront pas lu en entier 😉

• Membre du bureau

Merci @Mikcael, effectivement ton soucis d’hier n’est pas agréable.
    Je vais faire ta manip ce soir que ne pas avoir le même problème.

• Membre VEAF

Merci Doc…

• Membre VEAF

Je partage mes loadouts : zip-arma3-loadouts-20220512.zip

Attention, en multi parfois tout ne se charge pas.
    Je vous conseille d’importer les loadouts en solo, puis de les sauvegarder dans l’arsenal, et enfin de les charger en multi.