Utilisation d'Arma - installation et connection au serveur VEAF
-
Bonjour, soldats !
Je vais vous expliquer comment accéder au serveur de la VEAF.
Installation des mods
Voici un fichier .html qui permet d’importer une liste de mods dans votre Workshop Steam: mod-veaf-2022.zip
Pour ce faire, rien de plus simple :
Une fois la liste importée, assurez-vous de bien charger tous les mods (soit en les cochant, soit en cliquant sur “load all” à droite).
Puis, un appui sur le gros bouton jaune “play with mods” et hop !
Task Force Radio
Il subsiste une subtilité pour TFR, qui est composé d’un mod Arma3 et d’un plugin pour Teamspeak3.
Pour installer ce plugin dans TS, il faut trouver le fichier
task_force_radio.ts3_plugin
; chez moi c’est là (le dossier est sans doute caché, il faut cocher l’option “afficher éléments masqués” dans l’explorer de Windows :
Ensuite quand on le lance, ça installe le plugin dans Teamspeak (qui ferait mieux d’être fermé pendant ce temps, à mon avis) :
Enfin il faut s’assurer qu’il est bien activé dans TS ; vous allez dans TS, Option, Complément : et là vous vérifiez:
Connexion au serveur VEAF
Lancez Arma sans sélectionner de DLC, et avec tous les mods activés :
Ensuite il faut démarrer le mode multijoueurs:
Le serveur s’appelle “VEAF Arma3 Private Server”
Ça sera plus facile en cliquant sur “direct connect”:
Puis en tapant l’adresse du serveur
dcs.veaf.org
dans le champ adresse et en cliquant sur “join”:
Après ça, votre liste ne contiendra plus que notre serveur:
Il vous suffit de double-cliquer sur lui et de taper le mot de passe (voir ce post réservé aux membres) pour vous connecter.
Changer la mission actuelle
Pour lancer une autre mission (ou en lancer une quand la fenêtre d’accueil parait vide), il suffit de se connecter.
Vous devez lancer le chat en tapant sur la touche/
(attention, en clavier US, c’est celle juste à gauche de “shift droit”), puis en tapant#login <mot de passe>
(remplacez<mot de passe>
par le mot de passe de l’administrateur, à retrouver dans ce post réservé aux membres).
Enfin, tapez#missions
pour afficher la liste des missions disponibles. -
Voici la liste des mods à jour en attendant qu’on en fasse une nouvelle avec Charognard :
-
mod mis à jour
-
Mods vraiment mis à jour ^^
mods_-_2023.10.11.zip/!\ Attention /!\
Le mod C.O.S est à désinstaller !
@The_Reaper tu confirmes ? J’ai fait un diff entre ton fichier et le mien… -
@Zip effectivement le mod C.O.S. est à désinstaller.
En revanche, le mod Alpha Group est à garder. Il se nomme 3DMA - Alpha Group Equipment :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2034767030
-
Dans ta liste de mods, il faut virer RNG AI qui fout plus la merde qu’autre chose.
Et il manque compat BettIR (fix IR laser illuminator).
-
@The_Reaper Merci, j’ai mis à jour le post