Devenir de la section Bms235
Post by Wacco
Posted: 2020-01-28T09:23:16.308000
Cela va faire un an que l'on a donné une nouvelle chance à la 235, mais force est de constater que rien n'a évolué.
Nous sommes trop peu nombreux (3-4) pour travailler de façon sérieuse et cohérente.
J'avoue être démotivé.
Cette fois- ci je pense vraiment quitter la VEAF, :(
Le recrutement est inexistant pour BMS depuis des années, je suis aujourd'hui persuadé qu'il faut mutualiser les effectifs.
Il est temps de rejoindre une autre équipe, pour ma part l'EC05.
Une page est aujourd'hui tournée après autant d'années passées à laVEAF.
Je vous ferais part de ma décision finale dans les jours à venir.
Post by Marge
Posted: 2020-01-28T10:24:36.820000
Nous en avons discuté avec Wacco lundi et avec Skywalker hier et je partage cette analyse ainsi que le choix de nous tourner vers la EC05 avec laquelle nous avons fait des vols en commun et qui correspond bien à nos attentes.
Pour ma part je garderai peut être la double appartenance, mais les vols en BS qui me plaisaient ne paraissent plus intéresser grand monde !
Post by User-4
Posted: 2020-01-28T11:16:32.663000
Hello les amis :) .
Il ne faut pas que ça vous torture :blush: .
Redynamiser un groupe en perte de vitesse qui n'attire plus est un véritable défi et une activité en soit.
Il faut avoir l'envie, l'énergie, le temps... Et trouver du plaisir dans ce genre de construction.
Quoi que vous décidiez je vous aime :stuck_out_tongue: .
Bises.
Post by Wacco
Posted: 2020-01-28T13:36:09.483000
@CoubyStark
Salut Couby, je te rassure perso pas torturé, triste et déçu d'en arriver là. Je ne sais plus combien d'années passées à la VEAF, mais une bonne partie de ma vie de pilote virtuel, avec des moments inoubliables , des LAN, des rencontres, etc...
Cependant retrouver un noyau conséquent de pilotes me parrait aujourd'hui primordial, cela guide mon choix.
Post by User-4
Posted: 2020-01-28T14:41:15.054000
Ainsi va la vie :blush: .
C'est plutôt cool d'avoir de bons souvenirs :) .
Quoiqu'il arrive la veaf a une histoire, une expérience, une mémoire, et il y aura toujours des choses à y partager.
Il est possible que ces temps difficiles perdurent encore un moment. Mais pour ma part je reste confiant. Après la pluie vient toujours le beau temps :) .
Post by Zip
Posted: 2020-01-28T19:01:58.910000
@Marge a dit dans Devenir de la section Bms235 :
les vols en BS qui me plaisaient ne paraissent plus intéresser grand monde !
M’enfin ? Personne ? Sans être exhaustif y’a Papangue, Sky, toi, bientôt Peleas, et bien sur moi.
Post by skywalker
Posted: 2020-01-28T19:52:07.051000
BS pour moi ... ça va nettement être remplacé par F-16
Post by Zip
Posted: 2020-01-29T14:13:31.988000
@skywalker a dit dans Devenir de la section Bms235 :
BS pour moi ... ça va nettement être remplacé par F-16
:'(
Post by skywalker
Posted: 2020-01-29T17:45:54.665000
Ouai .... désole mais tu sais depuis 2012 entre BS1 et BS2
j'ai pas mal d'heures de vol a la VEAF sur voilure tournante
Et Comme je m’éclate en F-16C ... j’espère que d'autres me suivront sur DCS
Ça ne m’empêchera pas de continuer sur BMS mais probablement
avec mes petits camarades.
Post by Cobra
Posted: 2020-02-22T09:52:28.640000
Bonjour à tous.
Absent depuis quelques temps pour raisons techniques (et ça me manque), j'avoue ne pas trop être passé par là. J'ai donné quelques news sur un groupe whatsapp, ne voyant personne poster quoi que ce soit sur le discord. J'ai très récemment annoncé mon prochain retour, mes problèmes techniques vont se résoudre, et en plus je vais revenir avec la fibre.
Disposant d'un peu de temps là, je viens aux nouvelles et je découvre tout ceci.
Wacco dit qu'il va quitter la VEAF, Darthmoul est absent pour quelques mois pour raison pro, James dit qu'il va revenir, et Perka annonce sa candidature à la 735 et qu'il quitte les 2000D. J'en reste pantois... Je n'ai pourtant pas l'impression d'être parti si longtemps, c'etait un peu avant les fêtes de fin d'année, je reviens et je vois tout ceci. Je ne sais que penser. Un mélange de tristesse et de surprise.
On peut faire un point ici pour savoir qui fait quoi ou qui a prévu de faire quoi ? Que je sache aussi si je continue ou si la section 235 meurt ainsi.
Merci
Post by skywalker
Posted: 2020-02-22T10:04:58.858000
Edited: 2020-02-22T15:26:19.556000
Salut Cobra ...
Pour tout dire WACCO MARGE et MOI avons volé a 3 une Bonne Partie de ces 6 derniers Mois.
Nous avons donc rejoins l'EC/05 pour la partie BMS avec une double Casquette VEAF / EC05.
Nous conservons notre serveur qui servira pour les OPEX si cela se concrétise.
( ALPHA-FOX compte prendre a cette occasion sa licence a la VEAF en guise de réciprocité )
Voila ...
Post by Perka
Posted: 2020-02-22T12:31:21.181000
Bonjour à tous,
Je confirme les écrits de Sky, je ne participais plus aux vols BMS depuis plusieurs mois : je n'avais plus de temps à consacrer aux vols on-line. Ces vols me manquent et l'univers de DCS et le F18 me séduisent de plus en plus.
J'ai en effet posé ma candidature à la 735 car je souhaite continuer à apprendre sur cet appareil et voler sur DCS.
A l'heure actuelle, je n'ai pas assez de temps à consacrer à 2 simulateurs, c'est pourquoi je souhaite mettre sous cocon mon 2000 D sans pour autant quitter les Aigles.
Je souhaite me laisser du temps pour savoir si je passe complètement sur DCS ou si je repars sur BMS. Chaque simu a des avantages et des inconvénients...
Post by Darthmoul
Posted: 2020-02-22T14:54:56.862000
Pour ma part, bien qu’ayant été très absent ces derniers mois pour diverses raisons et encore pour quelques mois, rien n’a changé pour moi oui je volerai toujours sur BMS
Post by skywalker
Posted: 2020-02-22T15:25:54.228000
Pour ma Part, et si possible ...
je volerai sur DCS en F-16C et KA-50 avec la VEAF les Lundi et Mardi
et sur BMS F-16CM 50/52 avec l'EC/05 le Mercredi
Post by James
Posted: 2020-02-22T16:49:23.092000
Salut à tous,
un rapide passage sur le forum pour participer à ce point.
Ayant été pas mal pris par le boulot et mes examens professionnels je n'ai pu voler en ligne depuis fort longtemps. DCS monte en puissance au boulot et il va falloir apprendre à le dompter sérieusement.
J'ai pas mal progressé sur le F-18 et souhaite approfondir cet avion. Comme Perka je n'ai pas le temps pour 2 simu (quand j'aurais l'âge de Sky et Marge peut-être :stuck_out_tongue_winking_eye: ).
BME n'est pas désinstallé afin de faire des vols ponctuels avec le groupe (qui me manque cruellement) mais je vais cranter la PC sur le Hornet.
Je ne serais de retour que mi-avril au mieux, après le groupe Hornet existe et nous sommes tous équipé de voilures tournants sur DCS, pourquoi ne pas migrer vers ce simu, je pense que le groupe a beaucoup à apporter au reste de la VEAF et que ça fait un nouveau défi à relever ensemble :beers: .
Je rejoins Wacco sur le recrutement...
Post by Cobra
Posted: 2020-02-22T17:53:01.382000
OK. Donc le point est fait. Je ne vais pas me faire des vols tout seul le mercredi soir, ce serait pitoyable.
Je ne pensais pas que tout ceci serait éternel. Mais je ne pensais pas non plus le voir maintenant.
Et je ne pensais pas que ça serait moi qui ferait ça. Je mets donc en sommeil l'escadrille des Aigles et ses traditions.
Et dire que j'ai la fibre dans 2 jours...
J'avoue être triste de tout cela. Au delà de perdre la capacité de voler sur un simu, je tourne surtout une page de 20 ans de ma vie, des centaines d'heures de bonheur à voler à vos côtés, des fous rires, de l'adrénaline parfois, quelques éjections, quelques tonnes de bombes larguées, quelques avions descendus aussi. Je me rappelle de mes premières heures de test dans l'escadron FFW10, avec Highspeed à sa tête, nous avons suivi les évolutions, l'arrivée de nouveaux appareils, nouveaux armements. Nous avons eu aussi des moments de galère lors de soirées tests pas drôles, des soirées où les dieux des réseaux n’étaient pas avec nous. Mais mes meilleurs souvenirs serons les théatres et opérations extérieures, les campagnes falcon online, la patrouille de démo mirage 2000. Je me rappellerai toujours de missions improvisées sur le pouce, un dimanche après midi pluvieux, des réseaux au boulot, des LAN, des moments aussi où j'ai fait le GCI, de missions procédure silencieuse, de vols prises de vidéos délires, ou encore du défilé aérien pour les 10 ans de falcon. J'en oublie sûrement, c'était une belle aventure tellement riche, impossible de tout raconter en quelques lignes.
Décidément, l'année 2019-2020 aura été l'année du changement pour moi, et pour le moment, aucun n'a été agréable.
Merci à tous pour votre investissement, vos participations, vos missions et TE préparés, parfois avec des briefings dignes de ce qui se fait dans la réalité. Mention spéciale à Sky pour les campagnes et le boulot fourni sur ces 2 dernières années au moins, qui nous ont permis de voler même sans n'avoir rien préparé et j'avoue qu'avec nos contraintes professionnelles, c'était du caviar de se connecter sur TS et de "suivre le mouvement". Nul doute que ton implication sera fortement appréciée ailleurs.
Je vous souhaite de bons vols dans vos choix respectifs.
Aigle un jour...
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-02-22T19:10:20.221000
Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais y'a un 2000 et un F16 dans DCS hein ... :angel:
Post by skywalker
Posted: 2020-02-22T19:45:11.332000
Ouai ... mais je crois qu'ils sont allergique au bleu :wink:
Post by Marge
Posted: 2020-02-22T21:04:13.767000
Merci Cobra d'avoir si bien résumé toutes ces années passées ensemble sur BMS et j'éprouve le même sentiment de nostalgie pour cette belle page qui se tourne.
J'ai beaucoup apprécié vos participations (Cobra, Perka, James, Darthmoul, et d'autres partis auparavant) et j'espère que nous pourrons nous croiser dans l'avenir car cette passion nous tient tous.
Post by User-4
Posted: 2020-02-23T11:09:15.480000
C'est en effet une sacré page qui se tourne :exclamation:
Tous ces souvenirs que tu nous rappelles @Cobra sont chargés d'émotions.
J'ai tant appris avec la 235th... je vous en remercie encore mille fois :blush: .