Campagne du Boukistan - Mission 02 - Rescue ou presque


  • Départ 5:00 LT ça pique un peu. Petit déjeuné un peu trop copieux, beans, bacon, saucisses et champignon je sentais que cela allait mal se passer. Rescue s’envole à l’heure.
    Screen_210831_130132.png

    Pour les pointus c’est plus compliqué…
    Screen_211019_001001.png

    Darklulu ne retrouve pas son thermos, Pantera n’arrive pas à aligner son pointu correctement. Il manque un café.
    Screen_211019_001042.png

    “He Bob ! qu’est ce qu’ils foutent les 2000, ils se barrent ou quoi ? Moi je me les gel sur le tarmac”
    Screen_211019_001603.png

    Ayé, Psykos et Txupitxu s’alignent sur la piste et libèrent ainsi les pauvres plantons frigorifiés.
    Screen_211019_002742.png

    Le son des SNECMA M53-P2 rugit Screen_211019_002939.png

    et les oiseaux quittent le nid.
    Screen_211019_003141.png

    Lion 1&2 se décident à partir, avec tous ces fayot il faut ventiler la cabine.
    Screen_211019_001959.png

    Tiger 1 & 2 se positionnent pour leur CAP, prêt à surgir au moindre moustique tentant de pénétrer le théâtre d’opération.
    Screen_211019_003650.png

    Darklulu et Pantera arrivent en retard et pleine balle pour rentrer dans le théâtre des opérations.
    Screen_211019_013645-a.png

    Pas le temps de niaiser comme diraient nos cousins canadiens,
    Screen_211019_004316.png

    Premier poste avancé détruit, Ouf les fayots ne font pas bon ménage avec une ressource vigoureuse.
    Screen_211019_004623.png

    Rescue passe la frontière…il va falloir finir le nettoyage fissa.
    Screen_210831_131306.png

    Nettoyage à la Belouga façon Pantera
    Screen_211019_005839.png

    c’est pas chirurgicale mais ça fait le taf
    Screen_211019_010044.png

    C’est l’enfer en bas.
    Screen_211019_010654.png

    Et en haut c’est pas mieux, des hélicos se faufilent entre les montagnes.
    Screen_211019_011105.png

    Impossible de les avoir au radar, l’infrarouge fera l’affaire : Psykos “FOX-2”
    Screen_211019_011135.png

    Le deuxième Ka-50 surgit d’une montagne et touche Txupitxu
    Screen_211019_011230.png

    Visuel sur le crash, pas d’éjection détectée. Txupitxu y est resté.
    Screen_211019_011432.png

    Rescue-1 est prêt au sauvetage
    Screen_211019_010744.png

    Enfin presque, ce Ka-50 est un vrai sniper Screen_211019_010817.png

    Extraction de l’hélico en feu de justesse
    Screen_211019_010934.png

    Bandit repéré, il ne s’en sortira pas comme ça. Psykos “FOX-1”
    Screen_211019_011509.png

    Dernier salut à son équipier mort au combat et RTB
    Screen_211019_011815.png

    Pour les bomber aussi il est temps de rentrer, short pétrole
    Screen_211019_012411.png

    Tir’Rco notre super GCI/ATC nous ramène gentiment sur le planché des vaches. Darklulu demande une priorité haute. Il a une envie super pressante.
    Screen_211019_012749.png

    “Et zut y’a du monde qui va me passer devant aux toilettes. tans pis je fonce.”
    Screen_211019_013021.png

    La vache c’était chaud, “mais que fou l’ATC ?”
    “Il cherchait ton thermos !!”
    Screen_211019_013140.png

    Psyko moins pressé, s’est posé comme une fleur.
    Screen_211019_013454.png

    THE END
    Screen_211019_013645.png

  • Membre VEAF

    @darklulu c’est tout simplement génial de nous faire revivre cette mission de cette façon ( même si c’est Pa’tera qui est bien rentré et non moi même😅)
    La prochaine fois le déjeuner ça sera en rentrant 😂 Merci encore pour cette série de missions aussi palpitantes les unes que les autres !


  • 👏 👏 👏

  • Membre du bureau

    Excellent le debriefing romancé ! J’adore !

  • Membre du bureau Membre VEAF

    Très sympa, et ya de jolis screenshots 😊 👏

  • Membre du bureau

    Jolie roman photos 👍

  • Membre du bureau

    @darklulu ouch le joli strike sur la piste évité de justesse.

  • Membre VEAF

    Trop chouette ! Merci pour cette belle story et ces beaux screenshots !
    On mangera moins de fayots la prochaine fois 😉


  • @magicbra
    Oui ça m’apprendra à écouter L’ATC quand il est occupé a mater les infirmières sur le tarmac.
    La confiance n’exclue pas le contrôle.
    J’ai pu constater que le 2000 est beaucoup plus tolérant a un atterrissage musclé si il est a vide.

  • Membre VEAF

    Excellent le debrief, merci Darklulu

  • Membre VEAF

    Jolie mission !